Le C.O Trénelle élimine le Golden Lion (2-1) et se qualifie pour la finale de la coupe de Martinique

football
Joueurs du C.O Trénelle
Les joueurs du Club Olympique de Trénelle de Fort-de-France. ©S.L (twitter)
Le C.O Trénelle bat le Golden Lion en demi-finale de la coupe de Martinique de football, au Lamentin, vendredi soir (11 mars 2022).

 Le Club Olympique de Trénelle (de Fort-de-France) s'impose aux dépens du Golden Lion de Saint-Joseph, en demi-finale de la coupe de Martinique de football (2-1), vendredi soir (11 mars 2022), sur la pelouse du stade Georges Gratiant du Lamentin.

C'est un peu une surprise compte tenu du palmarès du Golden Lion (champion sortant) et régulièrement dans le dernier carré des coupes. "On ne peut pas se permettre de ne pas nous faire respecter" avait pourtant prévenu Laurent Saint-Honoré, le président du club. Le club a remporté le titre la saison précédente et ses dirigeants visaient aussi la coupe pour réaliser un doublé.

Mais les joueurs du C.O Trénelle confirment leur excellent début de saison. Ils ouvrent le score par Jiovanni Vincent Barba (6e), suite à une perte de ballon du Golden Lion au milieu du terrain, d'une rapide contre attaque et bénéficient surtout d'un erreur de Gérald Granbert, le gardien du Golden Lion.

Joueurs du CO Trénelle et du Golden Lion
Joueurs du CO Trénelle et du Golden Lion (rouge) ©Golden Lion tv (YT)

Les goldénistes ont du mal à s'approcher du but du C.O Trénelle. À force d'insister, ils parviennent à égaliser par Kevin Parsemain (83e).

Mais le Golden Lion est fébrile. Un défenseur adresse une mauvaise passe en retrait à son gardien. L'attaquant du C.O Trénelle Ken Phaeton s'empare du ballon dribble le gardien et assure la qualification de son équipe (91e).

Dans le camp du Golden Lion, des joueurs s'écroulent de déception alors que dans celui du C.O Trénelle on exulte, y compris le président du conseil exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique.