Le centre de vaccination du Lamentin pris d'assaut après les annonces d'Emmanuel Macron

Longue file d'attente au centre de vaccination du Lamentin.
Dès l'ouverture ce mardi 13 juillet 2021, de nombreux Martiniquais se pressent au centre de vaccination au Palais des sports du Lamentin. Avec ou sans rendez-vous, chacun a ses raisons. Les responsables de ce vaccinodrome ont dû s'organiser pour gérer le flux de personnes.

C'est un véritable rush depuis les annonces du Président de la République, Emmanuel Macron. Avec ou sans rendez-vous, de nombreux Martiniquais se sont rendus au centre de vaccination du palais des sports du Lamentin dès son ouverture, ce mardi 13 juillet 2021. 

Afflux devant le centre de vaccination Lamentin.

C'est juste pour voyager. Pour aller voir mes enfants en métropole.

 

On est resté des mois, on a réfléchi. Mais voyant les cas augmenter et l'évolution de l'épidémie, on a fait le choix de se faire vacciner juste avant de partir en vacances.

Jeune fille se faisant vacciner.

 

J'avais des appréhensions parce que je ne savais pas vraiment le recul qu'on avait sur le vaccin. Mais après, je me suis dit qu'on devait tous y passer de toute manière, donc si c'est pour faire avancer les choses, il fallait que je le fasse. Donc je le fais. 

 

Comme j'ai une grosse crainte de cette pandémie, donc c'est pour cette raison que je me dis, vaut mieux prévenir que guérir. Donc on va voir. 


Cet afflux de personnes a nécessité le renforcement des effectifs dans ce centre de vaccination. Ainsi, de nombreux pompiers ont été dépêchés sur place pour réguler le flux de visiteurs. C'est "un pic jamais atteint" selon le docteur Daniel Vigé, médecin-chef adjoint, coordinateur du dispositif du vaccinodrome du Lamentin.

File d'attente au centre de vaccination du Lamentin.

On a rarement vu autant de monde.

La seule fois où on a vu beaucoup de monde c'est le jour où on a eu à vacciner près de 1200 personnes.

Je pense qu'on risque de faire exploser ce record. 

Daniel Vigé, médecin-chef adjoint coordinateur du dispositif du vaccinodrome du Lamentin.

 

Par ailleurs, un vaccinodrome mobile sera mis en place vendredi 16 juillet 2021 de 8h à midi et de 14h à 17h au dispensaire du bourg de la commune du Prêcheur, au nord de l'île.

Cette séance de vaccination est ouverte à toutes les personnes désireuses de se faire vacciner, avec ou sans rendez-vous. (Pour toutes informations, il est possible d'appeler au 0596 52 07 08).