Le chantier de modernisation du réseau électrique d’EDF en Martinique pourrait entraîner des coupures

L'intervention sur le pylône haute tension s'effectue à 40 mètres d'altitude
En raison du chantier de modernisation du réseau électrique d’EDF en Martinique, des coupures pourraient survenir sur l'ensemble du territoire jusqu’au lundi 2 décembre. L'ouvrage vise à améliorer la qualité et la fiabilité de l’alimentation.

EDF en Martinique lance un chantier majeur sur le réseau de transport d’électricité à haute tension (63000V), jusqu’au lundi 2 décembre.

Selon le producteur d'électricité, ces travaux de renouvellement des ouvrages pourraient temporairement fragiliser le système électrique et entraîner des coupures potentielles sur les plages horaires suivantes :

  • De 12h à 15h
  • De 17h à 21h

Bien que toutes les précautions soient prises par EDF en Martinique et ses partenaires, producteurs d’électricité et prestataires de services, certains imprévus (conditions météorologiques, dommages aux infrastructures, etc.) pourraient entraîner des interruptions d’alimentation pour les clients.

Communiqué d'EDF en Martinique

Pour réduire le risque de coupures, le fournisseur d'électricité invite la population à "modérer sa consommation d’électricité en adoptant des gestes simples éco-responsables, particulièrement durant les périodes de forte demande".

En cas d’interruption d’alimentation, les clients peuvent joindre le service dédié au : 0596 39 82 05.