publicité

"Le chat" est décédé

Alex Polygone, surnommé "Le chat", l'un des meilleurs gardiens de but de l'histoire du football martiniquais est décédé jeudi (27 mai) à l'âge de 61 ans.

Alex Polygone en août 2009 au Prêcheur lors de son jubilé © Réseaux sociaux
© Réseaux sociaux Alex Polygone en août 2009 au Prêcheur lors de son jubilé
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le
Alex Polygone est de la lignée des grands gardiens de but de l'histoire du football martiniquais. Celui que le public avait baptisé "le Chat" pour son agilité dans les buts ou encore "l'oiseau" pour ses envolées, a fait le bonheur de l'Essor Préchotin, de la Renaissance de Sainte-Anne, de la Samaritaine et de la sélection de Martinique.

Un cauchemar pour les attaquants

"Un gardien écoeurant pour les attaquants", se souvient l'un de ses admirateurs. "Il avait "osé" arrêter mon penalty," raconte Marcel Pujar, ancien redoutable attaquant du RC Rivière-Pilote, aujourd'hui président du club. Alex Polygone fut sacré champion de Martinique à trois reprises, deux fois avec la Renaissance et une fois sous le maillot de la Samaritaine.

Il était souvent déterminant avec la sélection de Martinique, notamment face à d'autres régions françaises. Ses amis garderont de lui, un visage rayonnant de bonheur lors de son jubilé le 16 août 2009 au stade Albert Joyaux du Prêcheur. Alex Polygone est mort à l’âge de 61 ans.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play