Le Club Colonial, sévèrement battu le week-end dernier en championnat par le Club Franciscain, entame cette fois la première demi-finale de la coupe de Martinique avec une intention plus conquérante mardi soir (9 mai) au Lamentin.
L'intention se concrétise à l'issue d'une action magnifique au milieu de la première mi-temps. Le toujours jeune José Goron (46 ans) s'infiltre dans la défense adverse et glisse le ballon à Bryan Henriol qui d'une frappe puissante bat le gardien du Club Franciscain (22e).
Le Club Franciscain démunit de quelques cadres dont Stéphane Abaul (blessé) a du mal à retrouver son jeu et est dominé par le Club Colonial.
Égalisation du Club Franciscain
Le début de la seconde mi-temps est en faveur du Club Franciscain mais le Club Colonial reste menaçant en contre-attaque en particulier par Andy Marny.
Avec la patience suggérée par leur entraîneur, les franciscains égalisent grâce à Sébastien Domergé (74e).
Le score ne bouge pas à la fin des 90 minutes réglementaires. Les prolongations n'y changent rien. Le match se termine aux tirs au but à l'avantage du Club Colonial (4-3).
Andy Marny, Ismaël François, Wesley Philippo et Emmanuel Vermignon réussissent leurs tirs. Alessandro Loetitia rate, côté Club Colonial.
Chez les franciscains : Johnny Marajo, Christof Jougon et Sebastien Domergé marquent. Killian Polomat et Andy César échouent.
La seconde demi-finale (mercredi soir, 10 mai) oppose le Golden Lion à la Samaritaine à 20 heures au stade Pierre Aliker.
La finale est prévue le samedi 27 mai 2023 au stade Pierrre Aliker à Fort-de-France.