Le Club Colonial élimine le Club Franciscain et va en finale de la coupe de Martinique

La joie des joueurs du Club Colonial.
La première demi-finale de la coupe de Martinique est favorable au Club Colonial qui s'impose aux tirs au but face au Club Franciscain mardi soir (9 mai) au stade Georges Gratiant au Lamentin.

Le Club Colonial, sévèrement battu le week-end dernier en championnat par le Club Franciscain, entame cette fois la première demi-finale de la coupe de Martinique avec une intention plus conquérante mardi soir (9 mai) au Lamentin.

L'intention se concrétise à l'issue d'une action magnifique au milieu de la première mi-temps. Le toujours jeune José Goron (46 ans) s'infiltre dans la défense adverse et glisse le ballon à Bryan Henriol qui d'une frappe puissante bat le gardien du Club Franciscain (22e).

Le Club Franciscain démunit de quelques cadres dont Stéphane Abaul (blessé) a du mal à retrouver son jeu et est dominé par le Club Colonial.

Match Club Colonial / Club Franciscain (maillot vert) au stade Georges Gratiant au Lamentin.

Égalisation du Club Franciscain

Le début de la seconde mi-temps est en faveur du Club Franciscain mais le Club Colonial reste menaçant en contre-attaque en particulier par Andy Marny.

Avec la patience suggérée par leur entraîneur, les franciscains égalisent grâce à Sébastien Domergé (74e).

Le score ne bouge pas à la fin des 90 minutes réglementaires. Les prolongations n'y changent rien. Le match se termine aux tirs au but à l'avantage du Club Colonial (4-3).

Andy Marny, Ismaël François, Wesley Philippo et Emmanuel Vermignon réussissent leurs tirs. Alessandro Loetitia rate, côté Club Colonial.

Chez les franciscains : Johnny Marajo, Christof Jougon et Sebastien Domergé marquent. Killian Polomat et Andy César échouent.

L'arbitre entouré des deux capitaines du Club Franciscain et du Club Colonial (maillot noir).

La seconde demi-finale (mercredi soir, 10 mai) oppose le Golden Lion à la Samaritaine à 20 heures au stade Pierre Aliker.

La finale est prévue le samedi 27 mai 2023 au stade Pierrre Aliker à Fort-de-France.