Le Club Franciscain domine le tennis de table martiniquais

tennis
Tennis de table
Compétition de tennis de table en Martinique (illustration). ©LTT

La première phase de la saison de tennis de table se termine. Le Club Franciscain termine en tête de la Régionale 1. Les 13 et 14 février, les jeunes débuteront le championnat et le soir se jouera le premier tour de la Coupe de Martinique.

La première phase du championnat de tennis de table s'est terminée dimanche 7 février 2021 après 5 journées de compétition.

Dans la plus haute division, la Régionale 1, le Club Franciscain s’impose malgré une belle résistance de l’Espoir Tennis de Table, qui évoluait pourtant à domicile, sur le score de 8 victoires à 6. Christian Victorin a été le grand artisan de ce succès en apportant quatre victoires et en ne concédant aucun set.

Le Club Colonial 1 s’impose sur le fil face à l’Intrépide Club par 8 victoires à 6 et s’empare de la troisième place de cette première phase.

En ce qui concerne le maintien, le Three-T 1 de Trinité s’incline face au Sporting Club Lamentinois 1 (5 victoires à 9). Conséquence, l'ASPTT sera présente en phase 2.

 

♦Régionale 1 :

1.     Club Franciscain 1

2.     Espoir T.T 1

3.     Club Colonial 1

4.     L’Intrépide 1

5.     SC Lamentinois 1

6.     Three-T 1

En Départementale 1, c’est l’ASPTT 2 qui termine cette première phase en position de leader. Lors de la dernière journée de compétition, les pongistes se sont imposés à l’extérieur contre le Sporting Club du Lamentin. Une victoire sans appel 11 à 3, dans le sillage de Steven Elisabeth, Eddy Comlan, Bruce Jno-Baptiste et Daniel Montlouis qui sont invaincus. Grace à ce succès ils accèdent à l’élite régionale pour la prochaine phase.

Le Réveil Sportif n’aura pas cette chance. En s’inclinant contre l’ASSEC de Rivière Salée, ses joueurs sont rétrogradés en départementale 2 et remplacés par l'équipe du Club Franciscain 2.

♦Départementale 1 :

1.     ASPTT 2

2.     SC Lamentinois 2

3.     Club Colonial 2

4.     ASPTT 1

5.     ASSEC 1

6.     Réveil Sportif 1

En Départementale 2, le Club Franciscain 2 l’emporte et accède ainsi à l’étage supérieur.

 

♦Départementale 2 :

1.     Club Franciscain 2

2.     Three-T 2

3.     Espoir T.T 2

4.     SC Lamentinois 3

Le week-end du 13 et 14 février 2021, c’est au tour des jeunes de faire leur rentrée. La première journée du championnat se déroulera à l’Institut Martiniquais du Sport (IMS) de Mangot Vulcin (Lamentin) puis le soir, le premier tour de la Coupe de Martinique.