Malmenés après les défaites en Coupe de France, en finale du Trophée Yvon Lutbert et le départ de leur capitaine Stéphane Abaul, les franciscains répondent de la meilleure des manières. Ils se vengent sur le Stade Spiritain (promu en R1). C'est déjà le plus gros score de ce début de championnat (5-0). Quatre buts de Killian Polomat et un de René Charles Montabord.
Nous avons fait un très beau match dans l'animation offensive et défensive. Nous aurions pu marquer davantage en première mi-temps. À la pause, nous avons dit aux joueurs que le championnat pouvait se jouer à la différence de buts et qu'il fallait prendre les devants. Nous avons prouvé ce soir qu'il faut compter sur le Club Franciscain.
Dominique Zaïre, l'un des entraîneurs du Club Franciscain, interrogé par Denis Drailine
Le Stade Spiritain retrouve l'élite avec douleur, mais ce n'est que le début de saison fait remarquer son entraîneur.
La marche était trop haute ce soir. Nous n'avions pas les arguments pour rivaliser face aux joueurs du Club Franciscain. (...) C'est le dur apprentissage. On sort de R2 avec un groupe de jeunes qui doit encore apprendre.
Wilson Natte, joueur du Stade Spiritain, interrogé par Denis Drailine
Dans les autres matchs de la soirée, le Club Péléen vient battre le New Club à Petit Bourg et le champion sortant, le Golden Lion s'impose sur le stade du Diamant.
Les résultats
Club Franciscain / Stade Spiritain 5-0
New Club / Club Pélen 2-3
Us Diamantinoise / Goldn Lion 1-3
Samedi 16 septembre à 15h30
Rc Saint-Joseph / Aiglon à Saint-Joseph
Samaritaine / Club colonial à Morne des Esses
Cs Case-Pilote / Cs Vauclinois à Case-Pilote
Samedi à 19 heures à Sainte Luce
Golden star / Us riveraine.