Le Club Franciscain rejoint le Golden Lion en finale du trophée Mare Gaillard

football
Club Franciscain
Les joueurs du Club Franciscain se congratulent après le but de Stéphane Abaul (3 mai 2016) ©Martinique 1ère
Le Club Franciscain remporte sa demi-finale du trophée Mare Gaillard, face au Club Colonial (1-0) mardi soir (3 mai) aux Trois-Ilets. Les franciscains rejoignent le Golden Lion en finale.
Même si le score ne l'indique pas, le Club Franciscain a dominé ce match face au Club Colonial (1-0) mardi soir (3 mai) au stade des Trois-Ilets. Un but inscrit par Stéphane Abaul à la 40e minute de jeu.

Gardien clubiste expulsé

Dans un match globalement dominé par le Club Franciscain, Vermigon, le gardien du Club Colonial a été expulsé, à la suite d'un deuxième carton jaune, suivi d'un rouge. Le portier clubiste a été sanctionné par l'arbitre de la rencontre pour être sorti de son espace et dans son élan avoir percuté le joueur Marajo du Club Franciscain. 
Le Club Franciscain se qualifie pour la finale du trophée Mare Gaillard
Les franciscains ont mérité leur victoire, selon les observateurs. Club Franciscain et Golden Lion se disputeront le trophée Mare Gaillard le 25 mai prochain sur un stade qui doit être précisé par la ligue de football de Martinique.

Le Trophée Mare-Gaillard, ex Ligue Antilles, est une compétition annuelle de football lancée lors de la saison 2003-2004. L'épreuve rassemble les quatre meilleures équipes de Guadeloupe et de Martinique. Le vainqueur devient Champion des Antilles. Le sponsor officiel de cette compétition est la Mutuelle Mare Gaillard.


Les Outre-mer en continu
Accéder au live