Le Club Franciscain s'est qualifié pour la finale de la coupe de Martinique et affrontera l'Aiglon

football
Match de football
Le match Club Franciscain (en vert) face à la Js Eucalyptus. ©Martinique la 1ère
Le Club Franciscain a son ticket pour la finale de la coupe de Martinique de Football. Les verts et noirs se sont facilement qualifiés hier soir (mercredi 30 septembre 2020) face à la JS Eucalyptus sur le score de 6 à 0. Les Franciscains affronteront l'Aiglon en finale.
Le derby entre le Club Franciscain (R1) et la JS Eucalyptus (R2) s'est terminé par la victoire des verts et noirs, lors de la deuxième demi-finale de la coupe de Martinique au François, sous une pluie battante. 

Les joueurs de l'entraîneur Patrick Cavelan ont rapidement pris la mesure de leurs adversaires, en menant au score dès la 20e minute par Abaul. La pause est sifflée avec un avantage de deux buts à zéro pour le Club Franciscain, deux buts de Stéphane Abaul.
Stéphane Abaul
Stéphane Abaul, l'un des joueurs importants du Club Franciscain. ©Martinique la 1ère
Au cours de la seconde période, la JS Eucalyptus, réduite à 10 après l'expulsion de Johan Clémentia, ne pourra pas rivaliser avec la grosse machine des verts et noirs. Le rythme est soutenu. À la fin de la rencontre, le score est de 6 à 0 pour le Club Franciscain.

Patrick Cavelan, entraîneur du Club Franciscain répond à Christophe Arnerin.

Patrick Cavelan : entraîneur du Club Franciscain

La JS Eucalyptus s’incline sur le score de 6-0. C'est la fin du parcours en Coupe de Martinique pour ce club de R2 qui souhaite tirer les leçons de cette demi-finale.

Olivier Pierre-Louis entraîneur de la JS Eucalyptus répond à Christophe Arnerin.

Olivier Pierre-Louis entraîneur de la JS eucalyptus

Finale explosive


La 64e finale de la coupe de Martinique de football mettra aux prises deux équipes de régional 1. L'Aiglon du Lamentin vainqueur du New club sur le score de 10 à 0 et le Club Franciscain qui a battu la Js Eucalyptus sur le score de 6 à 0. Les deux qualifiés pour la finale évoluent dans la poule B de du championnat de régional 1.  

D'un côté l'expérience pour le Club Franciscain, plusieurs fois champion de Martinque, a évolué en coupe de France mais également dans les grandes compétitions de la caraïbe 

De l'autre côté l'Aiglon du Lamentin, seule équipe invaincue toutes compétitions confondues. Ils sont en qualifiés en coupes Vyv, de France et Martinique.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live