Régional 1 : le Club Franciscain assume son rang dès la première journée

football
Club Franciscain
L'équipe du Club Franciscain, saison 2020/2021. ©Daniel Lordinot
En match d'engagement de la nouvelle saison du championnat de Régional 1, (vendredi 4 septembre 2020), dans la poule B, le Club Franciscain s'impose face au Rc Lorrain (3-1) et dans la poule A, match nul entre l'UJ Monnérot et le Golden Star (1-1).
Nouvelle saison, nouvelle formule, dans le contexte de l'épidémie de coronavirus.

Les footballeurs de l'élite du football martiniquais, s'engagent dans une saison de transition avec deux poules (A et B).
Deux matchs dès vendredi soir (4 septembre 2020).

Golden Star / Uj Monnérot 1-1
Dans la poule A, score nul au stade Pierre Aliker à Fort-de-France entre le Golden Star de Fort-de-France et l'Uj Monnérot du Robert (1-1).

En première période, les goldénistes ouvrent la marque sur un magnifique coup franc de Junior Bonheur. Au retour des vestiaires, les robertins sont les plus déterminés. Ils égalisent sur un penalty réussi par François Labourg.

Programme du samedi 05 Septembre ⇒ à 15h30

♦Poule A
RC Saint Joseph / CO Trénelle à Saint Joseph
Samaritaine Golden Lion au Morne-des-Esses
US Robert / Assaut au Robert


Club Franciscain / Rc Lorrain 3-1
Dans la poule B, le Club Franciscain confirme sa bonne forme du moment (qualifié en coupe de Martinique et en coupe de France). Les joueurs entraînés par Patrick Cavelan ont longtemps buté sur une rugueuse équipe du Rc Lorrain. Et un peu à la surprise générale, les lorrinois marquent les premiers par David Picrodé (33e). Les Franciscains réagissent tout de suite par un but de Nicolas Zaïre (35e).
Le Rc Lorrain
L'équipe du Rapid Club du Lorrain, saison 2020/2021. ©Daniel Lordinot
En seconde mi-temps, le Rc Lorrain cède sous la pression d'un Club Franciscain bien trop fort. Isaïas Alvès Dos Santos (72e) et le brillant Kyllian Polomat (82e ), donnent au succès franciscain l'ampleur méritée.

"Nous avons fait preuve de patience avant de faire craquer le Rc Lorrain. (...) Je félicite nos adversaires et mon équipe, qui ont offert un beau match au public", souffle l'entraîneur Patrick Cavelan.

Programme du samedi 05 Septembre ⇒ à 15h30

♦Poule B
Aiglon / Club Colonial au stade Georges Gratiant (Lamentin)
Essor Préchotin / New star au Prêcheur
Olympique / RC Rivière Pilote au Marin
Les Outre-mer en continu
Accéder au live