Le Co Trénelle remporte brillamment la première coupe de Martinique de son histoire

football
Co Trénelle
Le Co Trénelle gagne la coupe de Martinique aux dépens de l'Us Robert (25 mai 2022). ©Marc Marsillon
Le Club Olympique de Trénelle de Fort-de-France remporte la finale de la coupe de Martinique face à L'Us Robert (5-1) mercredi (25 mai 2022), devant un bon public au stade Georges Gratiant au Lamentin.

Les joueurs de l'Us Robert font le plus difficile dans une finale. Ils ouvrent le score par Yan Jeannot (9e) pour le plus grand bonheur de leurs nombreux supporters.

Progressivement, leurs adversaires du Co Trénelle laissent passer ce moment de fébrilité et imposent leur domination physique et technique. Et tous les observateurs assistent logiquement à l'égalisation du Co Trénelle grâce à Ricardo Cyrille (24e) puis à un deuxième but de Vincent Barba (28e).

Les foyalais assomment ceux de l'Us Robert en inscrivant un troisième but avant la mi-temps avec Karl Phaeton (45e). Très net avantage pour le Co Trénelle en première période (3-1).

La deuxième période confirme la tendance. Le Co Trénelle est plus en jambe que l'Us Robert. Les foyalais prennent le large avec un quatrième but, oeuvre d'André Bérard (59e) dans une ambiance euphorique de leurs supporteurs. Le buteur Ken Phaeton tient à marquer son but et y parvient (87e).

"L'Us Robert ne tient pas la distance", notent nos commentateurs. Le Co Trénelle, se contente de contrôler le match pour remporter de manière éclatante la première coupe de Martinique de son histoire. Score final 5-1 pour le Co Trénelle.

(RE)VOIR LE MATCH

La coupe on l'a eu. On va l'apprécier. On va la regarder. On va la photographier et puis le travail continue puisque arriver à un niveau c'est bien mais y rester c'est compliqué. Je suis fier d'être l'entraîneur de ce groupe avec des jeunes, cadrés qui acceptent des remarques et des critiques pour progresser.

Jean-François Go, entraîneur du Co Trénelle

Nous avons une jeune équipe. les gars n'ont jamais joué de finale. Plus de la moitié de mon équipe est constituée de jeunes qui effectuent leur première année chez les seniors. Ils sont en finale de la coupe et qualifiés pour le tournoi final du championnat de R1 (6 majò) et ça j'en suis fier.

Marcel Gibon, entraîneur de l'Us Robert

Dans la finale femmes, victoire du Rc Rivière Pilote face au Rc Saint joseph (2-1).

Joueuses de football
Les femmes du Rc Rivière Pilote (maillot violet) remportent la coupe de Martinique (25 mai 2022). ©Karl Sivatte