Le collectif "An nou kité ich nou respiré" se mobilise contre le port du masque pour les jeunes de 6 à 10 ans

Un enfant du collectif "An nou kité ich nou respiré" porte un sac affichant la revendication.

Le collectif "An nou kité ich nou respiré" qui lutte contre le port du masque pour les jeunes enfants, s'est mobilisé ce samedi 20 mars 2021 afin d'alerter la population sur les dangers que représente le masque. Un recours a été déposé au Conseil d'État pour faire annuler cette mesure. 

Une vingtaine de parents d’élèves se sont réunis ce samedi 20 mars 2021 sur la place de la Savane afin de lutter contre le port du masque chez les plus jeunes à l’école (entre 6 et 10 ans).

Par cette action, le collectif "an nou kité ich nou respiré", regroupant des parents de Martinique, de Guadeloupe mais aussi de La Réunion, souhaite sensibiliser le grand public.

Pour se faire entendre, ces parents ont déposé un recours devant le Conseil d'État.

Les parents d'élèves du collectif "an nou kité ich nou respiré" mobilisés samedi 20 mars 2021 place de la Savane.

Pour appuyer leurs arguments, ils se basent sur des études réalisées par des experts, des spécialistes et le collectif "santé libre". "Ce dernier est composé de plus de 30 000 médecins hexagonaux", affirme Angéla, une des participantes. Selon un recensement indépendant, évoqué par le journal le monde, ce collectif ne compte que 1 300 médecins.

Elle ajoute que "le collectif a envoyé trois courriers au préfet de Martinique, qui ne leur a jamais répondu. Nous avons aussi alerté nos députés sur les conséquences du port du masque de manière prolongée chez nos   enfants. Les personnes qui ont travaillé sur ce sujet alertent depuis des mois sur un certain nombre de conséquences délétères sur la santé des jeunes qu’elles soient physiques, physiologiques et également neurologiques. Les médecins constatent, même au niveau local, qu’il y a une balance bénéfices/risques extrêmement négative pour nos enfants".

Une affiche de sensibilisation du collectif "an nou kité ich nou respiré"

Certains parents, comme Angela ont retiré leurs enfants de l’école rejetant la faute sur le rectorat.

 

Manifestation port du masque