Le Colombien Camilo Castro Pulido gagne aisément le Grand prix du 22 mai à Rivière-Pilote

Camilo Castro Pulido (maillot jaune), vainqueur du Grand prix du 22 mai à Rivière-Pilote.
La 4e et dernière étape (pluvieuse), est remportée par Edwin Nubul et le classement général est pour le Colombien Camilo Castro Pulido de l'équipe organisatrice, Team Pédale Pilotine Blue Car.

La 4e et dernière étape de ce Grand prix du 22 mai est disputée sous la pluie (Martinique en vigilance jaune), ce qui modifie la stratégie des coureurs et des dirigeants dans cette ultime étape avec un dur parcours à couvrir 3 fois : Rocher Zombi – Croisée Lourdes – Sommet Josseaud – Croisée Raquette – Stade Vauclin – Entrée du bourg du Vauclin – Direction Le Marin – Macabou – Morne Courbaril – Carrefour Market Marin – Giratoire Duprey – Giratoire Poirier – Giratoire Rocher Zombi et arrivée en face devant stade Alfred Marie-Jeanne à Rivière-Pilote.

Quatre coureurs se détachent très tôt. Les frères Nubul (Owan et Edwin du Vélo Club du François), Jean-Emmanuel Laurendot (Espoir Cycliste Ducossais) et Clément Ollivier (A.V Thiais, équipe invitée).

Le quatuor devient un trio. Les frères Nubul et Clément Ollivier distancent Jean-Emmanuel Laurendot.

Au début du dernier tour, les coureurs de tête possèdent plus 5' d'avance sur le peloton. Mais entretemps, un groupe s'intercale et revient fort. Il se compose de Johan Gobin (Team Energizer), Rémi Marcoux (Team Crédit Mutuel Garage Premier), Thierry Ragot (Espoir Cycliste Ducossais) et le Vénézuélien José Alarcon (Fundacion Angeles Hernandez).

Le trio est sous la menace des poursuivants qui ne sont plus que 3 : Johan Gobin, Rémi Marcoux et José Alarcon.

Dans la montée de la pointe Pointe Borgnèse au Marin, Edwin Nubul et Clément Ollivier sont meilleurs que Owan Nubul qui réalise malgré tout une très belle course.

À l'arrivée de cette 4e étape à Rivière-Pilote, la victoire est pour Edwin Nubul.

Edwin Nubul, vainqueur de la 4e et dernière étape du Grand prix du 22 mai.

Le Colombien Camilo Castro Pulido de l'équipe organisatrice, Team Pédale Pilotine Blue Car, s'adjuge pour sa part le Grand prix du 22 mai 2023.