Le Colombien Diégo Soraca Cabezas (PP) remporte le classement général du "Granpri du 22 mé"

cyclisme
Cyclisme :
Colombien Diégo Soraca Cabezas (PP) dimanche 22 mai remporte le classement général final du "Ganpri du 22 mé" ©Karl Sivatte
Le Colombien Diégo Soraca Cabezas (PP) a conservé le maillot jaune de leader lors de la dernière étape disputée à Rivière-Pilote, ce dimanche 22 mai 2022. L'ultime course est remportée par le colombien Mario Rojas. Les 112 kilomètres sont courus en 2 h 29' à la moyenne de 37,457 km/h.

Leader de la course après sa victoire, dans le contre-la montre de 10 kilomètres (samedi 21 mai) entre Rocher Zombi et Bellevue à Rivière-Pilote, Diégo Soraca Cabezas a abordé ce dernier jour de course  (dimanche 22 mai) avec 1'19" sur Axel Taillandiler et 1'27" sur Edwin Becerra Becerra.

La dernière étape est remportée par Mario Rojas. Les 112 kilomètres sont courus en 2 h 29' à la moyenne de 37,457 km/h.

(Re)voir le reportage de Karl Sivatte et de François Marlin. 

Victoire finale du Colombien Diégo Soraca Cabezas (PP) à Rivière-Pilote,

Deux Colombiens et un Vénézuélien sur le podium

Au prix d’une belle gestion de course avec ses coéquipiers et solide leader, le Colombien Diégo Soraca Cabezas se montre le plus fort. 

Diégo Soraca Cabezas (PP) couvre les 497 kilomètres de l’épreuve dans un temps de 13 heures 37'. La moyenne générale est de 36 km/h.

Le deuxième du classement général est le Vénézuélien  Edwin Becerra Becerra (FED VE) et en troisième position, le Colombien Mario Rojas (WT).

cyclisme classement final "Granpri 22mé"
classement général final après 4 jours de course ©organisation

Trente deux coureurs ont terminé la course.