martinique
info locale

Le coup de gueule de la SPA contre les abandons d'animaux

animaux
SPA Chien
La SPA est à la fois refuge et fourrière. ©MARTINIQUE 1ERE
Comme à chaque période de vacances, des animaux ont été abandonnés sur la voie publique. Mais les associations comme la SPA n'arrivent plus à faire face. Aujourd'hui, elles haussent le ton et se disent prêtes à porter plainte contre les propriétaires négligents.
"Nous nous substituons au manque de courage d'autres personnes". Patrick Sylvestre est agacé du comportement de ses concitoyens. "Il faut prendre soin de son animal et en être responsable", rappelle ce captureur d'animaux qui les ramasse sur la route.

Chaque bête est prise en charge par les agents de la Société Protectrice des Animaux qui vérifient son âge et la présence d'une puce électronique. La SPA est à la fois refuge et fourrière. Chaque jour, elle voit des animaux arrivés, parfois en mauvais état. 

Regardez ce reportage de Fabienne Léonce et Patrice Château-Degat :
Comme à chaque période de vacances, des animaux ont été abandonnés sur la voie publique. Mais les associations comme la SPA n'arrivent plus à faire face. Aujourd'hui, elles haussent le ton et se disent prêtes à porter plainte contre les propriétaires négligents. ©martinique

Intervenants :
- Patrick Sylvestre, captureur d'animaux
- Hervé Lérandy, responsable technique du chenil
Publicité