"Le critérium des quartiers du Lamentin" très sélectif sur 450 kilomètres, accueille des cyclistes de Normandie et de Guadeloupe

Image du peloton cycliste du tour de Martinique (le 11 juillet 2019).
L'épreuve cycliste, le "critérium des Quartiers du Lamentin" est lancée ce jeudi 31 mars 2022 par un contre-la-montre par équipes de deux kilomètres sur l’anneau cyclable du stade Yves Adèle. La 11e édition de cette course regroupe 17 formations dont trois équipes invitées de Guadeloupe et de Normandie, soit une centaine de coureurs.

Annulé en 2020 et en 2021 pour cause de contexte sanitaire, le "criterium cycliste des quartiers du Lamentin" se dispute à partir de ce jeudi 31 mars jusqu'au dimanche 3 avril 2022.

Ce n'est qu'au bout des 450 kilomètres disputés en quatre jours que nous connaîtrons le nom du successeur de Willy Roseau du Madinina Bikers, vainqueur de la dernière édition en 2019.

Une centaine de coureurs au départ

Dans les favoris, on cite l'estonien Gert Kivistik (Crédit-Mutuel Garage Premier) vainqueur du classement général du Mémorial Labéjof-Denise en deux étapes dimanche dernier (27 mars). Il a pris le meilleur sur le Colombien Diégo Armando Sorraca Cabézas de la Team Pédale Pilotine qui avait pourtant fait forte impression lors de l'épreuve chronométrée.

Au regard du parcours proposé, un autre Colombien José Léonel Diaz Esppitia (JC 231) est aussi prétendant à la victoire finale,i tout comme le Vénézuélien Carlos Alberto Torrès Villaréal, Club Cycliste du Vauclin (CCV).

Les délégations locales sont bien présentes et affichent quelques bonnes individualités qui peuvent déjouer bien des plans. Ils ont pour noms : Marc Flavien (MB), Mickaël Stanislas (JC 231), Edwin Nubul (VCF). Émile Demazy (CCV),  Ismaël Dénara, (MB), Jean-Émmanuel Laurendot et Thierry Ragot (ECD) entre autres. 

L'épreuve accueille des invités pour cette 11e édition : La Team Bricquebec Cotentin de Normandie et deux équipes de Guadeloupe (Madras cycling de Saint-François et CSCA propreté 2000 des Abymes). 

Etape : Jeudi 31 mars 2022

Contre-la-montre par Equipe sur l’anneau cyclable du stade Yves Adèle. Circuit à couvrir 4 fois - Distance : 2,2 Kms.