Le déficient visuel Felix Verpré a lancé "Handi-FM", une radio pour les personnes en situation de handicap en Martinique

médias
Handi FM
Handi-FM sur la fréquence 102 de la bande FM en Martinique ©Cap/FB/Félix Verpré
"Handi FM" nouvelle radio sur la fréquence 102 de la bande FM émet depuis le lundi 16 novembre 2020. L'association "Agir sans voir" de Felix Verpré lance une radio gérée par des personnes en situation de handicap. Une convention est passée avec Martinique la 1ère pour les journaux d'information.
Le lancement d"Handi-FM s'est déroulé le lundi 16 novembre 2020, pendant  la semaine dédiée au travail des personnes handicapées. La radio créée et gérée par des personnes en situation de handicap est un projet du non-voyant Félix Vert-Pré, le président de l'association "Agir-sans-voir".

L'équipe de HandiFM a démarré ses émissions avec dix personnes, animateurs et techniciens confondus.
Felix Verpré
Félix Verpré président de l'association "Agir sans voir" ©Cap/FB/Félix Verpré
Après l'obtention de la fréquence auprès du CSA, Felix Verpré a mobilisé près de 40 000 euros pour le démarrage de la radio, grâce à des subventions, des partenariats et le soutien financier de plusieurs organismes en Martinique (la SARA, le groupe Parfait, le Lion's Club...)

(Re)voir le reportage d'Irène Émonidès et Eddy Bellerose 
Projet radio porteurs de handicap en Martinique
"Handi-FM" est une radio généraliste selon ses dirigeants avec de la musique, des jeux et de l'information.

Félix Verpré a passé une convention avec la direction de Martinique la 1ère pour la diffusion en direct des journaux radio de la première. Ses auditeurs pourront écouter les journaux de 6h, de 7h, de 8 h, de 13 h et de 18 heures de la station du service public.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live