Le dossier de l’eau potable en provenance de Séguineau voit le bout du tunnel

eau potable
Eau
Achèvement des travaux de raccordement à Séguineau au Lorrain en Martinique (01 avril 2022). ©Manuel Larade
Le raccordement des nouvelles canalisations à Séguineau, au Lorrain se finalise. Les travaux ont débuté vendredi 1er avril 2022 et devraient ce terminer dans 24 heures, avec un impact possible sur la distribution en eau pendant et après les opérations de raccordement. Le président du conseil exécutif de la CTM était sur le terrain ce vendredi matin.

Les nouveaux tuyaux  sont en place à Séguineau au Lorrain.  Depuis 7 heures ce vendredi matin (01 avril), les techniciens finalisent les opérations de raccordement

Projet phare du plan de la relance de la Martinique, le débit et la sécurisation de la conduite d'eau potable de Séguineau sont attendus de longue date. La mise en service devrait améliorer la situation de plus de 80 000 abonnés.   

Eau
Le Président du Conseil Exécutif, Serge LETCHIMY, accompagné des Présidents d’EPCI et des édiles du Lorrain et du Marigot, à Séguineau, vendredi 01 avril 2022 ©CTM

Le président du conseil exécutif, Serge Letchimy était à Séguineau ce vendredi matin, accompagné des présidents d’EPCI et des édiles du Lorrain et du Marigot, pour la  mise en service de la conduite d’adduction d’eau potable.

Les travaux qui ont débuté le jeudi 4 novembre 2021 ont duré 5 mois. Ils permettront d'éviter dans un premier temps les épisodes de sécheresse que nous avons connu ces deux dernières années avec notamment des tours d'eau. 

De réparations en poses de canalisations provisoires, depuis 10 ans, le dossier de Séguineau a évolué au gré des études de faisabilité, et des décisions politiques et juridiques. Les nouvelles canalisations de Séguineau, seront opérationnelles dans les prochaines heures.  

Tout le chantier sur la question fondamentale de l'eau en Martinique est évalué entre   250 à 300 millions d'euros .