Le doute plane sur l'origine de l'incendie qui a détruit la cuisine de la Kazaloulou au Robert

incendies
Incendie restaurant au Robert
Le feu est parti de la cuisine de ce restaurant populaire du Robert. ©RS

Xavier Dubréas a vu la cuisine de son établissement la Kazaloulou située sur la commune du Robert partir en fumée hier (vendredi 19 février 2021). S'il reste extrêmement choqué par la vision de cet incendie, il se relève encore une fois les manches pour continuer à faire vivre sa famille. 

Xavier Dubréas n'est pas homme à se laisser abattre. Et pourtant la vie ne lui fait pas de cadeaux. Sa fille de 22 ans est décédée l'année dernière laissant à son père le soin de prendre en charge une petite fille de 16 mois. 

Hier, (vendredi 19 février 2021) en revenant de faire ses courses, il découvre avec stupeur les sapeurs-pompiers en pleine action pour tenter d'éteindre le feu qui ravage sa cuisine. 

J'ai vérifié, comme je le fais régulièrement, mes appareils électriques avant de partir faire des courses. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'ai un doute. Cet incendie pourrait être d'origine criminelle car ce n'est pas la première fois qu'on me fait des coups bas.

Xavier Dubréas, propriétaire de la Kazaloulou.

 

Incendie d'un restaurant au Robert. La cuisine est dévastée.

 

Xavier Dubréas fabriquait des pizzas dans son snack. Il louait également la salle de la Kazaloulou pour des événements, fêtes, baptêmes ... avant la crise sanitaire liée à la Covid-19. 

Je suis obligé de garder le moral ... que voulez-vous, quand on a perdu sa fille aînée et que l'on se retrouve à faire vivre une famille, on a pas le choix. Il faut tenir. 

Xavier Dubréas

 

Cet homme de 42 ans est resté figé lorsqu'il est arrivé sur le site en pensant qu'il allait remplir ses frigos de boissons pour les vendre avec ses pizzas, crêpes, paninis et grillades. 

Il se retrouve aujourd'hui sans ressource mais garde la tête haute malgré tout. 

Défaillance électrique ou origine criminelle, l'enquête menée par les gendarmes et les experts de son assurance le déterminera. 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live