Le Festival culturel de Fort-de-France à la carte

festivals
Public jazz
Jazz night à Fort de France, dans le cadre du festival de la ville (18 juillet 2015) ©Martinique 1ère
Le 45e festival culturel de Fort-de-France démarre ce vendredi (1er juillet). Retrouvez le programme de ces trois semaines de festivités.
Le traditionnel festival culturel de Fort-de-France se déroule jusqu'au 23 juillet. Pour cette 45e édition, les festivités démarrent ce vendredi (1er juillet) au Théâtre Aimé Césaire par une pièce d'Albert Camus, Etat de siège, par la compagnie des Eclanches. "C'était intéressant de présenter cette pièce parce qu'elle fait des petits clins d'oeil à certains aspects de l'actualité", estime Michèle Mondésir, chargée communication du festival.

Parmi les points d'orgue, il y a le Carnaval des Arts, dimanche après-midi (3 juillet), sur la pelouse de la Savane suivi d'un concert à 20h30 de Victor Ek Doko (Victor O, Esy Kennenga, Dominik Coco, Maurane Voyer, Jann Beaudry).

Kalash sera la tête d'affiche du "Plateau Jeunes du Festival", sur la Savane, vendredi 8 juillet à 20h30.

6e édition de la Jazz Night

Les Jeudi 14 et vendredi 15 juillet, le Parc culturel Aimé Césaire accueille le spectacle "Georgian Treasure" par le Georgian State National Singing & Dancing Academic Ensemble Erisioni. Au programme, de la danse, du chant et de la musique.

En clôture du festival, c'est le retour de la Jazz Night, samedi 23 juillet au Parc floral avec notamment Michel Camilo et son Trio Latino.

Retrouvez l'ensemble du programme de ce 45e festival culturel de Fort-de-France :

Festival de Fort-de-France / Programme 1

Festival de Fort-de-France / Programme 2

Festival de Fort-de-France / Programme 3

Festival de Fort-de-France / Programme 4