Pour cette nouvelle édition, une trentaine de compagnies s’exprime dans des spectacles et des arts du cirque. Des activités sur la place des Caraïbes, mais également sur plusieurs sites de la ville comme le bourg, les berges de la rivière ou encore la plage.
Nous avons beaucoup de retours de personnes qui sont ravies d'avoir passé un moment sur ce festival, beaucoup d'encouragements et de remerciements. Aujourd'hui c'est une grosse opération qui s'étend sur cinq jours avec un accueil qui a dû atteindre les 1000 personnes hier soir devant le spectacle final. Nous proposons des ateliers d'initiation aux arts du cirque, arts vivants et arts créatifs pour les enfants et les adultes. Il y a également des spectacles d'arts vivants de toutes sortes, de la marionnette, du théâtre d'ombres chinoises, du conte...
Nous souhaitons offrir un spectacle. L'art vivant stimule l'empathie, les émotions, cela fait vivre des choses intérieurement, crée du lien et humanise. Le groupe avait envie d'offrir de la beauté. Nous avions envie de faire venir des artistes caribéens parce qu'ils sont en recherche de scène. Nous avions envie d'offrir de la gratuité parce que souvent l'on pense que la culture n'est réservée qu'à une certaine catégorie de personne alors que cela fait du bien à tout le monde. Et puis nous avons envie d'offrir de la diversité parce qu'elle existe en Martinique avec les conteurs, les magiciens, les acrobates. Ces personnes vivent ici et dans la Caraïbe.
Lidya Rousseau l’une des organisatrices du "Lézard ti show, interrogée par Pierre-Yves Honoré
De nombreux artistes se sont succédé au cours de ces différents jours. Une troupe de Dominique a également été invitée.
L'édition 2023 se clôture à 19h ce dimanche soir (23 avril 2023) avec le spectacle "brennen difé" comprenant de la danse, de la musique et du jonglage enflammé, sur la scène basket.