Le festival mondial de la musique créole revient à la Dominique

La dernière édition du Festival Mondial de la Musique Créole a eu lieu en 2019.
Du 28 au 30 octobre 2022, la Dominique renoue son rendez-vous avec les passionnés de la musique créole. Son festival mondial (le WCMF) rallume ses projecteurs au Windsor Park de Roseau.

Dominica Festivals, l'organisateur du "festival mondial de la musique créole" depuis 22 ans, annonce le retour du plus grand évènement du calendrier culturel de l'île de la Dominique.

Annulé durant 2 ans pour cause de pandémie, Dominica Festival a dévoilé le 9 août dernier lors d'une conférence de presse, la liste des artistes qui composeront la scène de cette édition 2022.

La chanteuse de la Dominique Carlyn XP

Ils seront une vingtaine, majoritairement de jeunes musiciens comme l’ensemble, Enposib, un groupe de kompa haïtien qui a été créé à Montréal, Asa Banton, le boss du bouyon, ColtonT ou encore Carlyn XP.

Le groupe Enposib, spécialiste de konpa.

Jocelyne Beroard du groupe Kassav et Admiral T seront également présents, ainsi que des piliers de la musique créole dominiquaise, comme First Serenade, Midnight Groovers, Original WCK ou Triple K International.

Jocelyne Béroard et Admiral T, parmi les invités du festival mondial de la musique créole à la Dominique, du 28 au 30 octobre 2022.

Un contingent de chanteurs de dancehall en provenance de la Jamaïque est également attendu. Il y aura Sizzla, Shinseea et Dexta Daps. Kes et Patrice Roberts représenteront Trinidad et Tobago.

Le "festival mondial de la musique créole" (le WCMF), est organisé dans le cadre du programme de l’anniversaire de l’Independence de la Dominique, célébré chaque 1er novembre.

L'affiche de la 22e édition du Festival Mondial de la Musique Créole à la Dominique.