Le film "Black Panther : Wakanda Forever", une suite qui veut faire aussi bien sinon mieux

Affiches du film Black Panther : Wakanda Forever en salle le 10 novembre en Martinique.
Une poignée de privilégiés a pu assister en avant-première à la projection du 2e volet du blockbuster dont la sortie officielle est prévue en Martinique le jeudi 10 novembre 2022.

Une suite, encore une. Mais cette fois, il s'agit d'un film qui a marqué l'histoire lors de sa sortie en 2018. Dans "Black Panther", pour la première fois, des acteurs noirs sont les héros d'un blockbuster de l'univers Marvel.

Ce deuxième volet offre, cette fois encore, un délicieux voyage dans la culture noire. La durée annoncée de 2h42 passe presque inaperçu tant l'histoire est profonde. 

La Reine Ramonda, Shuri, M’Baku, Okoye et les Dora Milaje se battent pour protéger leur nation de l'intervention des puissances mondiales suite au décès du Roi T’Challa. Tandis que les Wakandais luttent pour ouvrir un nouveau chapitre, nos héros doivent s'unir, avec l'aide de Nakia, membre des Chiens de Guerre et d'Everett Ross, afin d'ouvrir un nouveau chemin pour le royaume du Wakanda.

Synopsis

Le film qui a dû se passer de son personnage principal a choisi de lui rendre un vibrant hommage. Le décès de Black Panther interprété par Chadwick Boseman (mort le 28 août 2020 ), ajoute une intrigue supplémentaire au scénario.

Sans oublier le titre hommage "Let me up" (traduction : Retiens-moi) interprété par la chanteuse et femme d'affaire originaire de la Barbade Rihanna.

C'est un film que j'ai vraiment aimé. C'est le dernier film de la phase 4 du MCU [NDLR Marvel Cinematic Universe]. Je trouve que c'est le plus qualitatif. Il y a vraiment un fond. Surtout qu'ils ont dû écrire le film dans la contrainte suite au décès de l'acteur. Les messages qui y sont véhiculés étaient vraiment forts. Je déplore malheureusement les effets spéciaux, c'est mon avis, je trouve qu'ils perdent en qualité avec le temps. Mais malgré cela, c'est un bon film et je pense qu'il aura un très bon accueil au niveau du public.

Un passionné de l'univers Marvel

La reine Ramonda (interprétée par Angela Bassett) sur le trône du royaume de Wakanda, après le décès de son fils, le roi T'Challa.

 

Je pense que le film va répondre aux attentes. Personnellement, j'ai trouvé meilleur que le premier. Il y a un vrai hommage rendu à Chadwick Boseman. Je pense que c'est un film qui a une vraie écriture et c'est certainement le meilleur film Marvel depuis "End game". 

Un cinéphile

Cette superproduction n'oublie pas pour autant ses valeurs et distille des certains messages..

Cela dénonce l'importance d'avoir des biens et de ne pas vouloir les vulgariser pour qu'on en fasse n'importe quoi. Autre intérêt, "Black Panther 2 : Wakanda Forever" est, comme "Black Panther", un film qui valorise les populations africaines. Un film qui n'est pas en train de nous dire : il y a les puissances occidentales et puis les Africains sont à la traîne. Au contraire, ils sont en avance. Il est rare de voir des films positifs sur ces populations. Et c'est un film qui parle de nos racines. 

Un cinéphile

Très attendu, "Black Panther : Wakanda Forever", devrait séduire de nombreux fans et autres curieux de ce deuxième épisode. 

Le casting du film lors de l'avant-première mondiale le 26 octobre 2022 à Los Angeles.