Le garagiste qui reconnaît avoir mis le feu à sa maison a été incarcéré au centre pénitentiaire de Ducos

justice
Prison
Le centre pénitentiaire de Ducos en Martinique. ©Martinique la 1ère
Le garagiste de 69 ans en garde depuis le lundi 18 octobre a reconnu avoir mis le feu à son domicile et a donné des explications à son geste. Il affirme que les raisons évoquées sur les réseaux sociaux sont fausses. L'homme a été incarcéré à la prison de Ducos le jeudi 21 octobre 2021 dans la soirée

L'homme suspecté d'avoir incendié sa maison lundi 18 octobre 2021 au Lamentin a passé sa première nuit au centre pénitentiaire de Ducos.

Déféré jeudi 21 octobre en fin de matinée au palais de justice de Fort-de-France, Il a été présenté à un juge d'instruction qui a ordonné son incarcération à la prison de Ducos.

Il a été mis en examen pour dégradations par moyens dangereux, infractions à la législation sur les armes et menaces.

Durant sa garde à vue, le mis en cause bien connu en Martinique et garagiste de profession a reconnu avoir mis le feu volontaire à son domicile de près de 300m2. " Il a perdu son sang-froid", selon les enquêteurs à la suite d’un différend familial. "Mais cela n’a rien à voir avec ce qui circule sur les réseaux sociaux" affirme une source proche de l’enquête. 

Ce père de famille, propriétaire d’un garage situé en-dessous de la villa, avait mis le feu à sa maison le lundi 18 octobre 2021. Outre la maison, trois véhicules ont été détruits selon le constat des policiers chargés de l'enquête.