martinique
info locale

Le Golden Lion accentue son avance

football
Golden Lion
Les joueurs du Golden Lion de Saint-Joseph ©J.-H.B.
Hier (9 avril), le Golden Lion a profité de la mise à jour du calendrier de Division d'honneur pour conforter sa place de leader. En bas du classement, la bataille pour le maintien se poursuit.
Vainqueur 5 buts à 1 sur sa pelouse contre le R.C. Rivière-Pilote, le Golden Lion a conclu sa semaine de trois matchs de fort belle manière. Le leader du championnat de Division d'honneur a en plus conforté sa place en tête du classement.

En déplacement au Prêcheur lors de cette 20e journée, le Club Colonial n'a pu faire mieux que match nul face à l'Essor Préchotin (2-2). Toujours deuxième du classement, les Foyalais comptent désormais 6 points de retard sur le premier.

La course au maintien se poursuit


Condamnée à la relégation, l'U.S. Marinoise a toutefois bien résisté face au troisième du championnat, le Club Franciscain. Les verts et noirs se sont imposés sur le plus petit des écarts (0-1) sur la pelouse de la lanterne rouge.

Dans la course au maintien, c'est l'Excelsior qui réalise la belle affaire de cette journée. Les Foyalais se sont imposés sur leur terrain face à la Samaritaine (1-0). Ils s'éloigent ainsi de la zone rouge.

Dans l'autre match entre mals classés, le New Star et l'Émulation n'ont pas réussi à se départager (1-1).

Les résultats de la 20e journée du championnat de Division d'honneur :

C.S. Case-Pilote - Good Luck : 0-0
New Star - Émulation : 1-1
Essor Préchotin - Club Colonial : 2-2
U.S. Marinoise - Club Francisain : 0-1
Golden Lion - R.C. Rivière-Pilote : 5-1
Golden Star - Aiglon : 2-2
Excelsior - Samaritaine : 1-0

Publicité