Le Golden Lion aux portes des demi-finales de la Caribbean Club Shield 2022

football
Kevin Parsemain
Le buteur martiniquais Kevin Parsemain (n°17) a fait le spectacle face à l'équipe de Deportivo Nacional de Aruba. ©Juan Alicea
Jamais un club n’avait réalisé une meilleure entame dans la ligue des champions des clubs amateurs de la Caraïbe. Avec 8 buts marqués et aucun encaissé, face au Déportivo National, champion d’Aruba, le Golden Lion s’offre la meilleure différence de buts de la compétition. Un avantage qui permet à la formation Joséphine, championne de Martinique en titre, d’aborder ce soir (19 avril 2022) son second match de poules avec sérénité.

C’est une entrée en fanfare pour le Golden Lion. En 90 minutes, les Joséphins ont inscrit 8 buts face au champion d’Aruba.

Le grand artisan de cette large victoire est Kevin Parsemain, auteur de 5 buts.

L’ancien international martiniquais, qui s'était déjà fait remarquer lors de la Gold Cup en 2019, par son coup-franc magistral face au Mexique, vient d’inscrire son nom dans l’histoire de la Caribbean Club Shield.

En un match, il est déjà tout proche du meilleur buteur de l’histoire de la compétition, Stefano Rijssel, joueur surinamien, qui a réussi 6 réalisations sur l’ensemble de l'épreuve en 2018.

Kevin Parsemain
Kevin Parsemain et ses coéquipiers savourent leur succès. ©Juan Alicea

L’importance de la différence de buts

Avec un goal-average positif de 8 buts, les Joséphins, sont déjà sûr de prendre une belle option en cas de repêchage pour le meilleur deuxième de la phase de poules de la compétition.

Ce mardi soir (19 avril 2022 à Porto Rico)  face à l’Inter Moengo Tapoe, champion du Suriname, le Golden Lion peut s’offrir le luxe de jouer un nul pour une qualification en vue des demi-finales.

Voir le classement de la poule C avec le Golden Lion.

La Caribbean Club Shield, est une compétition destinée aux amateurs, regroupant les champions de 13 pays de la Caraïbe. Elle se déroule à Puerto Rico du 15 au 24 avril 2022.