Le Golden Lion s’impose au bout d’un match très disputé sur le score de 2 buts à 1. Le Club Colonial a bien commencé la rencontre et aidés par une erreur défensive des Josephins, les joueurs de Jean-Marc Civault ont ouvert le score par Andy Marny dès la 7e minute de la rencontre.
Ensuite, la réaction du champion de Martinique a été effective. Plusieurs occasions non concrétisées n’ont pas permis d’égaliser avant la pause.
Au second temps, le retour du Golden Lion a été précipité par l’expulsion du milieu clubiste Williams Polomat, suite à un deuxième carton jaune à la 63e minute. 4 minutes plus tard, Evan Salines a égalisé d’un tir croisé à l’entrée de la surface de réparation, côté gauche.
Dès lors, le Golden lion s’est retrouvé en position de force et a confirmé par un second but à la 77e minute. Kevin Parsemain a, en effet, repris magistralement un centre venant de la droite. La poussée clubiste de fin de rencontre et l’entrée en jeu de José Goron pour son dernier match n’ont rien changé.
Le Golden lion est donc sorti vainqueur de la coupe de Martinique et réalise le doublé après une saison pleine puisque les Josephins ont joué toutes les finales disputées cette saison, y compris celles en retard de la saison précédente.
Le Club Colonial nous a bousculés, ils ont marqué très tôt. Cela nous a mis en difficulté. Nous avons eu plusieurs occasions de revenir, mais il faut le dire, ils ont eu un bon gardien aujourd'hui. À la mi-temps, c'est vrai, nous étions agacés, mais nous nous sommes remis dedans. Nous nous sommes dit que nous ne pouvions pas passer à côté de cette finale et nous avons tout donné. C'est une satisfaction. Nous avons gagné trois fois de suite le championnat, il nous manquait la Coupe. Nous allons dire que nous avons fait une 2 sur 3 puisque nous avons perdu la Coupe Vyv. C'est exceptionnel.
Norman Grelet milieu de terrain Golden-Lion, interrogé par David Dorin
Un premier titre pour les féminines de l'Assaut
Dès le début du premier temps, les joueuses de l’Assaut se sont installées dans le camp adverse.
L’Avenir FC a résisté un moment, mais très logiquement les Pierrotines ont marqué sur coup franc par Élodie Cadaré à la 22e minute. Après une timide réaction spiritaine, au bout d’une contre-attaque, Clara Banys s’est faite faucher dans la surface de réparation. L’attaquante de l’Assaut a tiré elle-même le penalty et a réussi le break à la 34e minute. 2-0, c’était le score à la mi-temps.
En seconde période, l’Avenir a dominé, mais a manqué d’efficacité pour se relancer assez tôt. Ce n’est qu’à la 87e minute que Linddy Étienne a réussi à réduire le score, suite à un mauvais renvoi de la défense de l’Assaut.
L’équipe du Nord Caraïbe remporte cette finale d’un niveau intéressant sur le score de 2 buts à 1. C’est le premier titre depuis la création d’une section féminine de football à Saint-Pierre en 2003 (ancien club "Tout 'sezon" puis Assaut).