Le Golden Lion impose sa force à la Samaritaine (4-1)

football
Joueurs du Golden Lion
Les joueurs du Golden Lion vainqueurs de la Samaritaine (8 mai 2022). ©JHB (FB)
Le dernier match de la poule A du championnat de Régional 1, profite au Golden Lion qui étrille la Samaritaine (4-1) dimanche après-midi à Sainte Marie (8 mai 2022).

Affiche attractive dimanche après-midi (8 mai 2022) au stade Claude Gelie, quartier Morne-des-Esses à Sainte Marie. Face à face entre la Samaritaine champion de Martinique en 2020 et le Golden Lion, champion en 2021 et largement en tête de la poule A du championnat de Régional 1.

Le match est vite déséquilibré car le Golden Lion maîtrise mieux la rencontre. Les champions concrétisent leur domination face à des joueurs de la Samaritaine souvent dépassés. Score final 4-1 pour le Golden Lion de Saint Joseph.

Match Samaritaine Golden Lion
Match Samaritaine (maillot jaune) Golden Lion, au stade Claude Gelie à Sainte Marie (8 mai 2022). ©JHB (FB)

Les buteurs du Golden Lion sont Jordi Boriel ,  Samuel Mondesir, Kevin Parsemain et Alvyn Lamasine. Pour samaritaine, c'est Ulrick Gercin qui sauve l'honneur de son club.

C'est un très bon résultat avec un effectif plus que réduit parce que j'avais 4 titulaires absents plus 1 suspendu mais j'ai fait confiance à des jeunes que j'ai intégré au fur et à mesure. Aujourd'hui nous gagnons 4-1. Nous sommes très heureux. J'ai étudié le jeu de la Samaritaine et il suffisait de jouer par dessus la défense, en profondeur et c'est comme ça que nous avons gagné".

Christian Malod l'entraîneur du Golden Lion

Le Golden Lion est attendu mercredi prochain (11 mai 2022) par le CO Trénelle pour la décision finale dans cette poule A de  R1.

Poule A
Poule A ©LFM