Le Golden Lion élimine le CS Vauclinois et se qualifie pour la coupe de France

Les joueurs du Golden Lion.
Le 5e tour de la coupe de France zone Martinique s'est poursuivi ce samedi 14 octobre 2023 avec un match en retard opposant le Golden Lion au CS Vauclionis, lanterne rouge du championnat de R1. Les joséphins ont renoué avec la victoire, après des défaites en championnat et dans la Caraïbe.

Depuis le début de la saison, les joséphins du Golden Lion sont sur tous les fronts et peinent en championnat de R1. La rencontre de ce 14 octobre 2023 face au CS Vauclinois était délicate car les joueurs de Saint-Joseph devaient composer avec un effectif réduit pour ce match de coupe de France.

Certains joueurs sont réquisitionnés en sélection et d'autres blessés comme Kevin Parsemain. En face, les Vauclinois fraîchement promus en R1, rencontrent aussi des difficultés en ce début de saison et sont à la recherche d'une victoire pour redonner le moral au collectif.

L'équipe de Golden Lion

Le triplé d'Alvyn Lamasine

Alvyn Lamasine donne l'avantage au Golden Lion à la 19e minute et donne le ton en ouvrant le score. C'est le même Lamazine qui marque un but supplémentaire en prenant de vitesse la défense vauclinoise et en lobant le portier adverse.

Le calvaire a continué pour les vauclinois. Cette fois-ci c'est Thierry Catherine qui marque en force sur penalty dans l'axe du but du gardien, à la 25e minute de la seconde mi-temps.

Le coup de grâce est donné en fin de seconde période par Lamazine qui à la 40e, réalise un triplé et qualifie définitivement le Golden Lion pour le prochain tour de la coupe de France, avec ce score de 4 buts à 0 pour les joséphins.

L'équipe du CS Vauclinois

Le CO Trénelle prend la tête du championnat de R2

Ce match en retard dans le championnat de R2 était aussi à l'affiche, l'occasion pour les joueurs de Trénelle évoluant à domicile, de prendre la tête du classement général face à la formation de l'US Marinoise.

Sébastien Domergé, le "bourreau" des marinois, ouvre le score pour le CO Trénelle à la 34e. Les trénéliens, plus offensifs, effectuent un pressing sur les joueurs du Marin qui commettent des fautes dans la surface de réparation. À la 66e, le score est aggravé par le même Domergé qui trompe sur penalty le portier marinois, suite à une faute sur Limery dans la surface. Le CO Trénelle l'emporte 2 à 0 face à l'US Marinoise et prend le contrôle de la poule A de la R2.

La mauvaise opération pour l'Inter de Saint-Anne

L'inter de Saint Anne, prétendant à la R1, était opposé à domicile à la lanterne rouge de la R2, la JS Eucalyptus.

L'équipe de l'Inter de Saint Anne

Contre le court du jeu, c'est la JS Eucalyptus qui ouvre le score sur penalty réussi par Jonaël Voltine, à la 19e. Mais l'avantage a été de courte durée pour les franciscains, puisqu'à la 25e c'est Johan Franciette qui égalise aussi sur penalty pour l'inter de Saint Anne.

Les saintanais sont finalement tenus en échec à domicile, malgré un effectif renforcé par des joueurs de R1 de la saison dernière, qui ont pour l'instant un manque de cohésion. Ils sont tenus en échec 1 but partout.

Pour les joueurs de l'Eucalyptus qui accumulent 2 défaites, une victoire et un match nul à ce jour, l'opération est bonne pour cette jeune équipe qui prend ses marques.

L'équipe de la JS Eucalyptus