Le Golden Lion, champion sortant de Régional 1 affiche ses ambitions : poursuivre son règne sur le football martiniquais. Les joueurs de l'équipe de Saint-Joseph remportent la finale du trophée Yvon Lutbert (2-1) face au Club Olympique de Trénelle de Fort-de-France, vendredi soir, 19 août 2022, au stade Georges Gratiant du Lamentin.
Le club s'offre les 6 000 euros attribués au gagnant par l'organisateur, la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique).
En demi-finale (17 août), le Golden Lion avait fait exploser l'Océanic Club du Lorrain champion de R3, (10-0). Dans l'autre rencontre, le CO Trénelle, vainqueur de la coupe de Martinique, avait dominé le Club Péléen, champion de R2 (2-0).
Ce trophée, absent depuis deux ans à cause de la pandémie de Covid-19, marque l'ouverture de la saison de football en Martinique.
Dès ce week-end, les équipes engagent le 2e tour de la coupe de France. L'Essor Préchotin est déjà qualifié en raison du forfait de l'Uj Redoute. L'Étincelle de Macouba est aussi qualifiée car l'ASPTT déclare forfait.