Le gospel et ses artistes caribéens mis à l'honneur en Martinique, sur une chaîne "100% chrétienne"

La chaîne LCL change de nom et devient LCL GOSPEL TV. (décembre 2024).
La chaîne LCL, jusqu’ici disponible via le réseau d'un opérateur de téléphonie aux Antilles et en Guyane, évolue et se dote d’une nouvelle ambition culturelle et spirituelle. Rebaptisée LCL GOSPEL TV, elle mettra déormais à l’honneur essentiellement le gospel et les artistes caribéens qui enrichissent ce genre musical à l’échelle locale, régionale et internationale.

Le nouveau média ambitionne de pousser la culture à travers la chanson et de "mettre en lumière les talents caribéens" et leur influence sur les divers genres musicaux qui "nourrissent le gospel".

Bien au-delà des croyances religieuses, ce style musical touche aujourd’hui des millions de personnes dans le monde, chrétiennes et non chrétiennes.

Les messages que le gospel transmet comme la paix, l’amour ou l’espoir sont des valeurs universelles qui parlent à tout un chacun.

LCL GOSPEL TV 

La chaîne se donne pour objectif de renforcer les connexions culturelles et musicales dans la région caribéenne.

La chaîne entend également devenir un pont entre les pays francophones et anglophones de la Caraïbe et les diasporas, notamment en Europe.

LCL GOSPEL TV 

Une programmation tournée vers l’actualité chrétienne

LCL Gospel TV propose à ses téléspectateurs plus de 24 émissions diffusées 24h/24.

Dans le cadre de sa nouvelle ligne éditoriale, la chaîne mettra en avant des contenus variés autour de l’actualité chrétienne.

Elle aura pour particularité de proposer une actualité chrétienne et des émissions d'analyse, de l'actualité animée par des experts chrétiens, en partenariat avec des organisations protestantes des Antilles Guyane de toute la francophonie et de l'Europe.

LCL GOSPEL TV

Le nouveau média vise un public âgé de 30 à 80 ans, intéressé par le gospel et ses thématiques. La chaîne mise sur la portée universelle de ce genre musical pour toucher un large éventail de téléspectateurs.

Le lancement de la nouvelle identité est prévu le 16 décembre 2024, sur le canal 53 THD et le canal 9 ADSL.