Plastik System Band exulte. Le groupe à pieds qui fête ses 40 ans, effectue son premier voyage sur le continent africain, à l'occasion de la 1ʳᵉ édition du carnaval Manhindi.
La manifestation se déroulera à Agboville en Côte-d'Ivoire, du vendredi 28 avril au lundi 1er mai 2023.
Renforcer les liens
Cette manifersttion présidée par Pierre Dimba, ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, par ailleurs président du Conseil Régional, a pour but de renforcer les liens de 4 départements de la Région Agneby- Tiassa à savoir, Tiassalé, Sikensi, Taabo et Agboville.
Le thème de ce carnaval est la "Valorisation de la culture et du tourisme de l’Agneby-Tiassa, facteur de paix et de développement socio-économique".
La Martinique arrive avec une forte délégation du PSB pour participer à ce quadruple rendez-vous avec la culture, la gastronomie, le tourisme et le commerce.
"Un moment exceptionnel" pour l'orchestre
Depuis sa création il y a 40 ans, le PSB a introduit dans les mœurs et traditions carnavalesques, les soufflants qui au fur et à mesure ont supplanté les chars sonorisés. L'orchestre de rue a aussi lancé les parades costumées.
Aujourd’hui, près d’une cinquantaine de groupes suivent la voie tracée par ces pionniers qui profiteront de ce déplacement, pour fêter leur anniversaire en terre d'Afrique.
C'est "un moment exceptionnel" pour Joël Jacaria, le président du Plastik System Band, au micro de Daniel Bétis. (↓Voir la vidéo↓)
Le Plastik System Band s'est envolé mardi 25 avril 2023 pour la Côte-d'Ivoire.