Il n’a que 13 ans mais a déjà l'étoffe d’un grand champion.
Mardi (31 octobre), le jeune martiniquais Nathan Wehrlé a conquis l’or au Grand Prix de l’Armistice 2023 en catégorie ILCA 4. Le jeune navigateur a réalisé une véritable performance sur le plan d'eau du lac d’Hourtin.
La régate internationale réunissait des bateaux de plusieurs nationalités, comme l’Espagne et la Suisse qui figurent parmi les 10 meilleurs mondiaux. Le sociétaire du Windforce du Robert était opposé à 96 coureurs. Sa ténacité et son engagement tout au long de la régate lui ont permis de se démarquer avec brio puisqu’il remporte 5 manches sur les 8 courses courues.
Mes résultats précédents m’ont permis d’être sélectionné à un stage national qui réunissait les meilleurs Français. Associé à une bonne préparation physique continue depuis la rentrée, cela m’a permis d’être dans de bonnes conditions pour remporter cette compétition. Sur ce championnat nous avons eu des conditions de vent musclées allant de 15 à 25 nœuds.
Nathan Wehrlé
Le jeune navigateur martiniquais devance l’Espagnol David Sales Luengo et le Franco-Suisse Ulysse Raison, champion de France en titre, classés respectivement 2e et 3e.
Étant seul sur ce déplacement, le Club des Régates d’Antibes m’a permis de les rejoindre et j’ai pu bénéficier du coaching de Théo Peyre, jeune entraîneur et coureur au Pôle France. Je les remercie tous très vivement. Je remercie également mon coach martiniquais, Jean-Louis Sulty, pour avoir mis en place toute cette organisation.
De nouveaux rêves de médailles
Après cette première place, Nathan Wehrlé a désormais des objectifs encore plus ambitieux : participer au prochain championnat d'Europe et au championnat du monde en 2024.
Mon objectif est de participer au championnat d’Europe qui se déroulera du 5 au 12 avril 2024 en Slovénie et au championnat du monde au Portugal du 22 au 30 juin 2024.