La dynamique d’enseignement du lycée Lumina Sophie valorisée en devenant le lycée des Métiers de la Relation Client

éducation
Education
lycée Lumina Sophie ©CTM
La cérémonie de labellisation du Lycée Lumina Sophie, Lycée des Métiers de la Relation Client s'est déroulée ce mercredi 23 février 2022 à Batelière à Schoelcher. Cette distinction rend visible l'offre de formation professionnelle du lycée pour les usagers et les partenaires de l'école.

Les cérémonies se sont déroulées ce mercredi 23 février à 08h 30 à Schoelcher. Le label "Lycée des métiers" permet de reconnaître et de valoriser la dynamique d’enseignement déployée par le Lycée Lumina Sophie et de rendre visible l’offre de formation professionnelle pour les usagers et les partenaires de l’école.

L'établissement accueille  en ce moment  318 élèves du CAP au BTS, sur la famille de métiers de la Relation Client et dispose de 6 sections et de 14 divisions.

Éducation
cérémonie de Labellisation du Lyéee Lumina, Lycée des Métiers de la Relation, Client Eric Duféal Président de la Commission #Education #Jeunesse #Formation ©CTM

C'est le premier lycée à avoir ouvert un BTS (Management des Unités Commerciales-MUC) à destination des élèves de Bac Pro, et affiche d’ailleurs un taux de réussite très satisfaisant.

Depuis la rentrée 2021, le Lycée Lumina Sophie à Batelière (Schoelcher) propose cette nouvelle section "services numériques aux organisations". Elle permet notamment aux bacheliers professionnels tertiaires d’accroître leurs compétences dans le domaine du numérique.

Education
photos souvenirs du 23 février 2022, labellisation du lycée Lumina Sophie ©CTM

Ce Label "Lycée des Métiers" confirme et assoit la démarche qualité entreprise par l’établissement, avec  l’aide de la Collectivité Territoriale de Martinique et des partenaires économiques.