Le lycée Schoelcher tout neuf, est prêt à accueillir les élèves et le personnel, assurent les autorités

Le PCE (Président du Conseil Exécutif) au lycée Schoelcher. ©Martinique la 1ère
Après un long chantier de plus de 5 ans, le lycée Schoelcher est prêt pour l'accueil de près de 900 élèves encadrés par une centaine d'enseignants. Le Président du Conseil Exécutif, Serge Letchimy et la rectrice de l'Académie, Nathalie Mons confirment que l'établissement est opérationnel.

Dans le cadre de la rentrée scolaire 2022, le Président du Conseil Exécutif de Martinique, Serge Letchimy, s'est rendu au lycée Schoelcher, lundi 29 août 2022, avec notamment, la Rectrice de l’Académie de Martinique, Nathalie Mons "pour visiter les infrastructures du nouveau Lycée et les installations mises en place par la CTM afin d’assurer une rentrée des élèves dans des conditions optimales", explique l'institution..

Le lycée Schoelcher a une histoire mais sa reconstruction a été un véritable roman épique. Aujourd'hui chacun ne veut retenir que les bons souvenirs.

On a gagné le concours il y a quinze ans et les travaux ont été lancés il y a cinq ans...c'est chaud. On a vécu 4  proviseurs, 4 présidents de collectivité (...) c'était très intéressant.

L'architecte Gustavo Torrès

Nous avons commencé ce chantier avec le bâtiment administratif (ndlr, mandature de Serge Letchimy de 2010 à 2015), le président Marie-Jeanne a continué. Il a fait un gros boulot pendant 5 ans. J'ai pris le relais et on termine. Ça montre bien que quand il y a des projets qui concerne le peuple, il faut laisser tomber les dissensions.  

Serge Letchimy, Président du Conseil Exécutif de la CTM

La reconstruction du lycée Schoelcher de Fort-de-France a coûté 85 millions d'euros.  La superficie de l'établissement est de 18 000 M2 pour une capacité maximale d'accueil de 1300 élèves. Le cursus va de la seconde au BTS et même à terme la possibilité d'obtenir un diplôme d'ingénieur.