Le maire de Saint-Pierre augmente les impôts "pour éviter une saisine"

politique saint-pierre
Conseil municipal Saint-Pierre
Conseil municipal jeudi soir (14 avril) à Saint-Pierre ©A.L
Le budget 2016 de la  ville de Saint-Pierre est de plus de 11 millions d'euros, grâce à une augmentation des impôts locaux. Décision votée hier soir (14 avril) par la majorité municipale à la mairie de Saint-Pierre.
Les impôts vont une nouvelle fois augmenter à Saint-Pierre. 4 points de plus pour la taxe d'habitation qui passe à 18,86 %. La taxe foncière pour le bâti augmente de 5 points elle sera désormais de 23,93 % et la taxe du foncier non bâti progresse de 1 point pour atteindre 26,16 %. C'est la caractéristique principale du budget 2016 de la ville de Saint-Pierre voté hier soir (14 avril).

Un budget qui s'élève à plus de 11 millions d'euros. Pour le maire Christian Rapha, "il s'agissait d'éviter une saisine de la chambre régionale des comptes". "Une aberration", répond Brigitte Lupin, élue de l'opposition qui aurait préféré que l'équipe au pouvoir trouve d'autres sources de financement sans augmenter les impôts. 

Dissolution de trois organismes

Par ailleurs, le compte administratif a également été adopté. Il présente un déficit de plus d'un million d'euros. Des chiffres contestés par l'opposition, pour qui le compte administratif est excédentaire de 600 000 €...

Enfin, lors de ce double conseil municipal, la dissolution de trois associations satellites de la mairie a été votée. Il s'agit de l'Office Municipal d'Intervention et d'Action Culturelle, de l'Office Municipale des Sports et des Loisirs et de l'Office du Tourisme...
Les Outre-mer en continu
Accéder au live