Le "Maré tèt" et Emmanuelle Soundjata récompensés au Caribbwiin 2022 par un "award"

mode
Mare tet
Concours Maré Tet ©Stan Lee - Thierry Phojo
La styliste éco- désigner martiniquaise Emmanuelle Soundjata, créatrice du concept Maré tèt et fondatrice du mouvement du même nom, a reçu une distinction honorifique lors du Caribbwiin 2022, à Antigues, récompensant les femmes les plus novatrices de la Caraïbe.

2022  est une année de consécration pour Emmanuelle Soundjata dans sa démarche de valorisation du "Maré tèt" depuis la création de sa marque en 2010. Celle qui se préparait à suivre une carrière de juriste à Paris, a été happée par la culture, le design, et la création.  

Paris, étant le temple de la mode, je n'ai pas tardé à affirmer mon style , ma personnalité et à me faire remarquer par mon look .Si bien que j'ai été sollicitée par un gérant d'une boutique ethnique afin de devenir son égérie. C'est ainsi que j'ai fait mes premières armes dans le milieu de la mode. Mon goût prononcé pour l'Art traditionnel m'a conduit à organiser des ateliers "Maré têt" »

Emmanuelle Soundjata - Créatrice

Maré Tet
Photos des modèles de 'Maré tèt'. ©Eric Charpentier - Joseph Louis

Un "Award" décroché à Antigua

La visibilité de son travail, sa créativité et son ouverture au monde n’ont pas laissé insensibles des femmes chefs d’entreprises de la Caraïbe.

Un groupement de femmes anglophones, a repéré mon travail autour du « Maré tèt » sur les réseaux sociaux, et m’a sollicité pour l’évènement CaribbWiin 2022. Je suis heureuse d’être reconnue et applaudie, grâce à ce prix international qui a pour objectif de récompenser les femmes qui ont lancé un concept promouvant la grandeur de la Caraïbe

Cette reconnaissance internationale permettra à Emmanuelle Soundjata de promouvoir le "Maré tèt" et d’avoir des perspectives réelles d’expansion au-delà de la Martinique. L'originalité, l'élégance, le raffinement et l'audace, caractérisent cette jeune entrepreneure.

Mes "Maré Tèt" sont multiculturels, les tissus que je touche avec instinct et technicité se superposent par couches pour construire le modèle, tout en permettant à la femme de bouger aisément et d’assurer sa féminité. Je m'empare également des matières aussi étonnantes que la toile, le papier, les végétaux pour en faire des accessoires singuliers.

Emmanuelle Soundjata [outremer.story]
Emmanuelle Soundjata souhaite créer sa place dans la mode internationale ©Edenpress

Qui est GlobalWin organisateur du caribbwiin  ?

GlobalWIN est une organisation portée sur l'innovation. Cette idée lancée  le Dr Bola Olabisi, fondatrice et PDG, à comme objectif de mettre en relation des femmes incroyablement talentueuses.  

Par des dîners, ateliers, réceptions et voyages, l’organisation propose aux futures femmes leaders en matière d'innovation, un mentorat pouvant les  aider à grandir personnellement et professionnellement.  

Pour ce faire, une plate-forme rassemble les esprits ingénieux. Histoire de stimuler l'investissement, de motiver, récompenser l'innovation, l'entrepreneuriat et de célébrer les femmes remarquables et dynamiques.