Après deux victoires en manche, une en super manche puis la finale en 2,6’’ Graig Tanic était en grande forme ce dimanche 22 septembre sur le circuit de Laval.
Le jeune Marrtiniquais obtient sont 3e titre de champion de France, sur la catégorie KZ2.
L'objectif était de réaliser le meilleur départ possible, ce que j'ai réussi à faire. Je me retrouve 2e dès le premier virage. À un moment, il a commencé à pleuvoir, j'arrivais dans le dernier virage et je me suis sauvé de justesse. Dans le groupe derrière moi, ils sont tous sortis. Il y a eu un arrêt dans la course. Sous la pluie, je ne suis pas le plus performant. Quand le départ a été redonné, l'objectif était de partir très vite pour mettre une distance. Finalement j'ai été assez performant. J'ai fini la course avec près de 3 ou 4 secondes d'avance.
Graig Tanic
Le jeune homme qui vit en France hexagonale poursuit, en parallèle, ses études supérieures. Après un BTS Fluides Énergies Domotique, il a intégré une année de PRÉPA ATS.
Pour le moment je reste en France. Après l'obtention de mon BTS, je réalise une prépa pour poursuivre en école d'ingénieur. Je resterai pour continuer mes cours. Concernant les courses, le programme n'est pas encore déterminé. Je reste concentré sur les cours.
Un programme contrarié par des difficultés de budget. La participation de Graig Tanic reste incertaine au Championnat du monde de karting qui se tiendra du 8 au 13 octobre à Portimao au Portugal.