Le Martiniquais Giani Catorc champion d'Europe juniors moto dans la catégorie des 85 cm³

sports mécaniques
Giani Catorc
Podium championnat d'europe Bulgarie -26 septembre 2021
Sur le circuit de Pleven en Bulgarie, Le Martiniquais Giani Catorc a remporté dimanche 26 septembre 2021 le titre de champion d'Europe juniors moto dans la catégorie 85 cm³. Il est le premier français à obtenir un titre européen dans cette catégorie.

Le Martiniquais s'impose avec panache dans les deux manches de la course et s'attribue le titre de champion d'Europe juniors 85  cm³ sur le circuit de Pleven en Bulgarie, Giani Catorc devient le premier Français champion d'Europe dans la catégorie SM junior 85 cm³. 

Très régulier sur l'ensemble de la saison et abonné aux podiums, Giani Catorc a constamment occupé les premières places. Il a connu un incident technique samedi lors des épreuves en Bulgarie. Sa chaîne s'est cassée dès le premier tour. Il a gagné, les trois autres manches de l'épreuve, démontrant sa ténacité, sa volonté et sa constance avec ces résultats très positifs.

Compte tenu de sa domination totale sur la catégorie des 85  cm³, Giani Catorc évoluera en S3 125 cm³, la prochaine saison. Reste à concrétiser pour la fin de saison son titre de champion de France. 

Le pilote fait la fierté de la Martinique mais également de la Guadeloupe où il s'entraîne quotidiennement et où il suit son année scolaire.  

Giani Catorc est soutenu par sa famille et ses sponsors pour réaliser ses rêves de champion de moto.