Le Martiniquais Kendrick Jean-Joseph champion du monde juniors individuel à l'épée en Égypte

escrime
Kendrick Jean-Joseph
Le Martiniquais Kendrick Jean-Joseph. ©Levallois SC (FB)

L'épéiste martiniquais Kendrick Jean-Joseph a apporté vendredi (9 avril 2021), à l'escrime française sa quatrième médaille, la première en or, à l'occasion des Championnats du monde juniors organisés au Caire (Égypte). 

Le Martiniquais Kendrick Jean-Joseph, ancien sociétaire de la salle Durandal de Fort-de-France et actuellement licencié à Levallois Sporting Club, a remporté aujourd'hui (vendredi 9 avril 2021), au Caire en Égypte, le titre de champion du monde juniors individuel à l'épée en battant en finale l'Egyptien Mohamed Yassin.

En finale, le Martiniquais est parvenu à prendre le dessus sur l'Égyptien Mohamed Yasseen battu sur le score de 15 touches à 13. Au tour précédent, le Français avait fait plier à la mort subite (12-11) Mohamed Elsayed, un autre Égyptien. 

(Re)voir le commentaire de Christophe Arnerin.

Le Martiniquais Kendrick Jean-Joseph champion du monde juniors individuel à l'épée en Égypte

Pour sa dernière année chez les juniors, le jeune homme né à Fort-de-France, a obtenu la consécration suprême en défendant les couleurs de la France, de la Martinique et de son club formateur Durandal.

Kendrick Jean-Joseph
Le Martiniquais Kendrick Jean-Joseph, (au centre ), remporte au Caire en Égypte, le titre de champion du monde juniors individuel à l'épée. ©FFE