Le martiniquais Kévin Fortuné nouvel attaquant de la Berrichonne de Châteauroux

football
Kévin Fortuné sélection de Martinique
Kévin Fortuné est entré dans l'histoire de la Gold Cup. L'attaquant martiniquais a inscrit le 1 000e but de l'épreuve lors de la GOld Cup 2021 et le match face à Haïti. ©CONCACAF
Nouvelle tunique pour l’attaquant martiniquais qui a signé un contrat de 2 ans avec La Berrichonne de Châteauroux, club de National. A 31 ans, c’est une nouvelle étape de sa carrière que Kévin Fortuné va tenter de concrétiser par le maximum de buts.

De la Gold Cup aux Etats-Unis jusqu'à ce contrat paraphé pour marquer le début d'une nouvelle aventure. La Berrichonne de Châteauroux a annoncé la signature de Kévin Fortuné le 26 juillet. L’attaquant aux 136 matchs de Ligue 2 s’est engagé pour 2 saisons avec le club.
Natif de Paris, Kévin a débuté le football dans sa région natale, à Sarcelles. À l’âge de 17 ans, il rejoint la réserve du Dijon FCO, avec laquelle il évoluera pendant 4 ans. Il connaît à cette époque ses premiers entraînements avec le groupe professionnel, mais il n’aura pas la chance de goûter à la Ligue 2.

Fortuné nouveau maillot
Kévin Fortuné désormais en bleu et rouge! ©La Berrichonne de Châteauroux

Apporter son expérience à un groupe en construction

Ce n’est que partie remise pour l’attaquant Martiniquais, qui prend la décision de s’engager pour Luzenac, alors en National. Après un détour du côté de Martigues, il signe à l’AS Béziers en 2014, pensionnaire de CFA. Ses deux saisons de haut niveau avec 27 buts inscrits lui valent d’être repéré par le RC Lens. C’est alors que le néo-castelroussins commence à se faire un nom. Il disputera 76 matchs avec les Sang & Or, pour 18 buts et 14 passes décisives en Ligue 2 ! Lors de l’été 2018 Kévin est transféré à l’ESTAC où il continue de performer, avec 11 buts et 10 passes décisives lors de la saison 2018/2019.


C’est à ce moment que l’international Martiniquais choisit de s’exiler en Iran. L’aventure ne se déroule pas comme il le souhaite et résilie son contrat en janvier 2019. Quelques mois plus tard, Kévin renoue avec la Ligue 2 en s’engageant avec l’AJ Auxerre. Avec 25 matchs disputés la saison dernière, c’est un véritable connaisseur du championnat de Ligue 2 qui s’engage au club. Il viendra apporter toute son expérience au groupe.

Kévin Fortuné
Nouveau challenge pour le footballeur martiniquais qui ambitionne de trouver le chemin des filets aussi souvent que possible avec ses nouvelles couleurs ©La Berrichonne de Châteauroux

 

Fortuné a inscrit le 1 000e but de la Gold Cup

Kévin Fortuné a disputé la Gold Cup 2021 avec la sélection de Martinique. L’attaquant martiniquais est entré dans l’histoire de la Gold Cup puisqu’il a inscrit le 1 000e but de l’épreuve. La Gold Cup existe depuis 30 ans et 16 éditions ont été disputées. Le joueur de 31 ans avait inscrit ce « fameux 1000e but » contre Haïti à la 53e minute du match disputé au Toyota Stadium de Frisco dans le Texas aux Etats-Unis d’Amérique.

Sur son transfert et son arrivée en National après une bonne saison avec l’AJ Auxerre

Je me suis engagé car le projet dont les dirigeants m’ont parlé m’a plu, avec une équipe en construction avec de bons joueurs. Je viens à Châteauroux avec un état d’esprit revanchard d’abord sur moi-même, j’essaierai de faire ce que je sais faire de mieux, à savoir marquer des buts

Kévin Fortuné, joueur de La Berrichonne de Châteauroux

 

Avec cette nouvelle étape de sa carrière professionnelle, Kévin Fortuné sait les attentes placées en lui par les actionnaires du club, United World Group. Le club a confié les clés du staff technique en mars dernier à Marco Simone, un ancien attaquant qui saura certainement coacher l’attaquant de la sélection de Martinique et lui permettre de relancer sa carrière.

L’attaquant sait ce qu’il lui reste à faire et s’est déjà mis au travail pour une bonne saison en National.