Le martiniquais Loris de Marco enlève le titre de champion du monde junior de kneeboard au Portugal

surf
Loris Marco
Loris Marco aux championnats du monde junior de kneeboard, au Portugal ©DR
Le martiniquais Loris de Marco, est champion du monde junior de kneeboard, Il a enlevé le titre mondial au Portugal, samedi 17 septembre 2022. Loris de Marco a accroché ce titre à Costa Nova, plage de la commune d'Aveiro (70 km au sud de Porto). La compétition mondiale est organisée tous les deux ans.

Le kneeboard (en français, planche à genoux) est un sport de glisse nautique qui consiste à glisser sur l'eau en position à genoux sur une planche.

Loris de Marco, le champion open de Martinique de la discipline, avait une bonne carte à jouer au Portugal pour les championnats du monde dans la catégorie "Open", mais surtout en juniors. Il confirme son niveau international pendant cette épreuve.

Le jeune martiniquais  licencié au Madinina Surf Club de Tartane/Trinité, monte sur la plus haute marche du podium.

Âgé de 16 ans, Loris de Marco a été sacré hier (samedi 17 septembre 2022) lors de la finale du championnat du monde junior de Kneeboard, au Portugal à Costa Nova, plage de la commune d'Aveiro (70 km au sud de Porto). 

Loris de Marco
Loris de Marco est champion du monde junior de kneeboard ©DR

Le surfeur trinitéen a abordé la compétition dans de bonnes dispositions. Il a observé le plan d'eau de Costa Nova pour appréhender au mieux les vagues avec une physionomie différente de celle de la plage des surfeurs en Martinique.

Avant la course, Loris de Marco a pu beaucoup s'entraîner sur place au Portugal en bénéficiant de conseils de pratiquants professionnels, un soutien qui a permis au jeune homme d'entrer au mieux dans la compétition et de s'emparer du titre.

Le martiniquais Loris de Marco, est champion du monde junior de kneeboard ©DR

Le martiniquais Loris de Marco, membre de l'équipe de France, fait partie des onze athlètes qui ont participé à ces épreuves du 8 au 18 septembre 2022 au Portugal.

En plus de son titre mondial chez les juniors, Loris de Marco termine à la 17e place en catégorie Open.