Le médiatique Patrice Camberou prend ses fonctions de Procureur général en Martinique

Procureur général nommé en Martinique. ©Martinique la 1ère
Le nouveau Procureur général, Patrice Camberou était à l’époque un juge d’instruction très médiatisé. C'est lui qui avait fait condamner le préfet Bonnet et des gendarmes dans l’affaire des paillotes corses. L'une de ses principales missions en Martinique est de traquer les trafiquants de drogue et lutter contre le blanchiment d’argent.

Patrice Camberou est le nouveau procureur général de la cour d’appel de Fort de France qu'il dirige avec le 1er président. Il est au-dessus du procureur de la république.

Dans son discours de présentation lors de la rentrée solennelle (2 octobre au palais judiciaire de Fort-de-France), il annonce sa priorité : la lutte contre le trafic de drogue et d’armes.

L’une de ses premières tâches est de rencontrer les autorités des pays voisins, pour comprendre pourquoi les différentes conventions en matière de justice ne fonctionnement pas.

Mais avant de devenir Procureur général en Martinique, Patrice Camberou était un juge d’instruction très médiatisé en France suite à l’affaire des paillotes corses en 1999.

Plus récemment, il a participé à la mise en place du dispositif alerte enlèvement.

Au cabinet du garde des Sceaux de l’époque, il s’est également intéressé au dossier du crash de Maracaïbo qui a causé la mort de 152 Martiniquais en 2005.