Le Morne-Vert se prépare à l'élection du nouveau conseil municipal

élections 2021
Morne Vert
La commune du Morne-Vert (Nord caraïbe Martinique). ©FB Morne-Vert
Le conseil municipal du Morne-Vert doit se réunir mercredi 14 juillet 2021 pour l'élection du maire et des adjoints, suite à la démission de l'ancien maire Lucien Saliber, devenu président de l'Assemblée de Martinique.

Conformément à la loi sur le non-cumul des mandats, Lucien Saliber a démissionné de sa fonction de maire du Morne-Vert en devenant président de l'Assemblée de Martinique.

Moins de 15 jours après cette décision, la municipalité du Morne-vert organise son conseil d’investiture le mercredi 14 Juillet 2021 à 10 heures à la mairie.

L'ordre du jour précise qu'il s'agit d'abord d'élire le maire. Selon le voeu de Lucien Saliber, avec semble-t-il l'accord des autres membres du conseil, c'est Angèle Serbin, actuelle première adjointe qui est en passe de devenir la 5e femme maire d'une commune en Martinique.

Angèle Serbin
Angèle Serbin, du conseil municipal du Morne-Vert. ©Martinique la 1ère

Le conseil doit ensuite déterminer le nombre d'adjoints, procéder à leur élection avant d'entendre la lecture de la charte de l’élu local.

Conseil municipal à suivre sur internet

Au regard des règles sanitaires en vigueur, la séance se tiendra à huis clos. Pour permettre au plus grand nombre d’assister à cette séance d’investiture, celle-ci sera par ailleurs retransmise en direct sur la page Facebook officielle de la ville du Morne-Vert.

Conseil municipal du Morne-Vert

 

►(Re)voir le résultat du Morne Vert sur la carte interactive des municipales de 2020.