Le multi-instrumentiste et chanteur martiniquais, Tony Polomack, honoré par l'Association CBC

le multi-instrumentiste Tony Polomack honoré jeudi 20 avril 2023
Le flutiste, saxophoniste, clarinettiste et chanteur Tony Polomack, est mis à l'honneur par l'Association "Carrefour Barel Coppet" ce jeudi 20 avril 2023, au Centre International de Séjour à Fort-de-France. L'artiste martiniquais entend perpétuer la tradition, dans le sillage de son regretté Eugène Mona.

Tony Polomack est aujourd'hui un des maîtres de la flûte en Martinique. Il est également clarinettiste et quand il chante, son timbre de voix rappelle un peu celui d'Eugène Mona, son idole.

Après avoir évolué au sein du Grand Ballet de Martinique et du groupe Afro-Caraibe, cet artiste a accumulé dans ses tirroirs, "des textes et des sons authentiques" dit-il.

En dehors de la musique traditionnelle, Tony Polomack, originaire de la ville du Lorrain, a aussi le "Bèlè" dans la peau.

Opération de solidarité organisé par l'association sportive de Saint-Etienne Tony Polomack rend hommage à Mona ©Daniel BETIS

Polomack, sur les traces de Mona

Entre son premier groupe de quartier "Banbou-la" à Morne-Capot et son expérience guyanaise avec Gwamaguy, l'artiste martiniquais est resté sur les traces de Mona.

Il se décrit lui-même comme "le défenseur des oeuvres de l'homme aux pieds nus" tel qu'on surnomait Eugène de son vivant. Dans son répertoire, il rend toujours hommage à son aîné flutiste.

"Un hommage mérité"

L'Association Carrefour Barel Coppet a donc décidé de mettre en lumière Jeudi 20 Avril à 19h, le multi-instrumentiste Tony Polomack au CIS (Centre International de Séjour) à l'Etang Zabricot, à Fort-de-France.

Pour le président de l'ACBC, Bernard Bolosier, "c'est un hommage mérité".

Tony Polomack perpétue l'oeuvre d'Eugène Mona ©Daniel BETIS