Le nageur martiniquais Christophe Maleau sélectionné en équipe de France junior pour le 5km eau libre

Le nageur martiniquais Christophe Maleau
C'est sur ses Réseaux Sociaux que Christophe Maleau a annoncé la bonne nouvelle. Le nageur martiniquais est sélectionné en équipe de France junior pour le 5 km eau libre, épreuve dans laquelle il excelle, à Belgrade (Serbie) du 6 au 9 octobre 2022.

Dans ce message posté sur sa page Facebook mercredi 20 juillet 2022, Christophe Maleau partage sa joie d'être sélectionné en équipe de France junior pour la toute première fois. 

Le nageur martiniquais va concourir sur les  5 km eau libre, épreuve dans laquelle il excelle, à Belgrade (Serbie) du 6 au 9 octobre 2022.

J'aurai le bonheur de représenter le Longvilliers et la Martinique à Belgrade puisque je me suis qualifié au minichampionnat d'Europe. Je remercie pour les nombreux messages de soutiens. Je vous aime.

Christophe Maleau, nageur, interrogé par Audrey Govindin

Pour arriver à ce résultat, Christophe Maleau s’est beaucoup investi. Une année bien remplie avec des examens scolaires à préparer. 

Pour moi, en tant que parent, cela me fait énormément plaisir. Bien sûr, c'est mon fils, donc je suis content, mais surtout pour tout le travail qui est fourni. C'est énormément de travail, que ce soit en Martinique avec le Longvilliers, où des fois, il venait à 5h du matin avec Bruno Lacour. En ce moment, en métropole, où il a passé des stages et fait plus d'un mois en altitude à nager à raison de 100 kilomètres par semaine. Je sais que c'est beaucoup d'investissement. Il avait le Brevet des collèges en même temps. Il devait réviser tout seul dans sa chambre entre deux entraînements vite fait. Je remercie son collège qui a vraiment aidé à ce qu'il réussisse son Brevet avec mention. Je vous avoue, je suis super content parce que c'est énormément de travail.

Sylvain Maleau, père de Christophe, interrogé par Audrey Govindin

Après les Carifta Games à la Barbade, la Guadeloupe, l'Italie, et les championnats de France à Canet-en-Roussillon, Christophe est à Amiens pour préparer les Championnats de France open. "Je continue à m'entraîner d'arrache-pied pour pouvoir faire la meilleure place possible au 1500 et au 800", indique-t-il à Audrey Govindin.
Preuve que le nageur a encore de nombreux défis avant l'échéance d'octobre 2022 en Serbie.