Le niveau de vigilance est vert, mais le ciel est toujours nuageux

météo
Pluie / nuages / météo
Pluie et nuages gris (image d'illustration) ©Guy Etienne
Après deux jours de pluies et de vigilance jaune (samedi 21 et dimanche 22 août 2021), depuis 5h35 ce lundi 23 août, le niveau est repassé au vert. Selon Météo France l'onde tropicale 32 continue de s'évacuer en Mer des Caraïbes. La prochaine onde prévue devrait intéresser le sud des Antilles.

La Martinique a été fortement arrosée ces deux derniers jours. La faute à l'onde tropicale n°32 qui continue désormais de s'évacuer en Mer des Caraïbes. Selon Météo France Martinique, au cours de cette nuit (dimanche à lundi 23 août 2021), les averses orageuses ont surtout circulé au sud de l'Arc antillais, entre Sainte Lucie et Trinidad.

Comme prévu, une autre perturbation aborde la zone ce lundi 23 août 2021, cependant "son activité concerne principalement de nouveau le sud" de l'Arc. 

Prévision pour la journée


Le ciel demeure nuageux. Des averses sont encore attendues, notamment cet après-­midi. Elles peuvent être localement soutenues et un coup de tonnerre n'est pas exclu, toutefois elles ne devraient pas engendrer de forts cumuls.

Données observées pendant l'épisode


Les cumuls de précipitations les plus importants ont été relevés au centre Nord de l'île. De samedi 20 h à dimanche 20h :
Gros-Morne 90.4 mm
Fort-de-France Colson 131.3 mm

Saint-Joseph 104.6 mm
Fonds-Saint-Denis 132.3 mm
Bellefontaine 129.7 mm

De fortes rafales ont aussi été observées : Fonds-Saint-Denis 121 km/h
Caravelle 92 km/h
Vauclin 92 km/h