Le plus grand festival de Hip hop de la Caraïbe est de retour en Martinique

musique
Caraïp'-Hop
Caraïp'-hop, le plus grand festival du Hip-Hop de la Caraïbe, est de retour. ©Twitter
Ce week-end du 23 et 24 avril 2022, Caraïp’-hop, le plus grand festival de Hip hop de la Caraïbe revient au stade Jacques Bally au Carbet. Entre 16h et 22h, il y aura des concerts, des battles, des défilés et de la musique avec DJs et rappeurs.

Organisé par Version Hip-Hop, Caraïp’-hop est de retour après une absence de 2 ans. Pendant deux jours, la ville du Carbet va vibrer à l'énergie du rap et de la dance hip-hop. 95 artistes dont près de 60 venus d’une vingtaine de pays sont annoncés.

Le battle international entre les danseurs venant des pays comme le Japon et le Kazakhstan sera l’un des points forts de cette édition 2022. C’est la première fois que ces deux pays participent au festival. D’autres pointures internationales vont s’affronter pour remporter le titre.  

Il y aura des concerts avec des artistes comme Hip Hop Bokay, Mali, K-Reen, la rappeuse suisse KT Gorique, Moonaya et Youssoupha.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CARAÏP'-HOP (@caraip_hop)

Des workshops d’initiations sont ouverts à ceux et celles qui veulent s’initier au Hip-Hop et à la culture urbaine. On peut apprendre les premiers pas de la Breakdance, le Double Dutch, House et Waackin.

Les œuvres de graffitis seront réalisées en direct par les meilleurs graffeurs comme K2B, Yeswoo, Rayza et Rman. Un défilé de mode est aussi à l'affiche.

 

Les programmes sont disponibles sur les réseaux sociaux.

Cette 9e édition de Caraïp’-hop est réalisée avec la coopération de la ville du Carbet et la CTM (Collectivité Territoriale de la Martinique).