Richard Bunod fait partie de la nouvelle génération de poètes. Originaire du Francois le poète se livre à la réflexion et s'érige en éveilleur de consciences.
Un poète qui refuse de se taire
Le premier recueil de poésie de Richard Bunod paru en 2019 aux éditions Jets d'encre, fustige "la société déshumanisé rongé par les vices et les illusions".
Dans son deuxième opus "Un grand cri" il lance à la face du monde des messages de réflexion. Le poète refuse de se taire, il se fait la voix des sans voix, de ceux qui souffrent et des victimes de l’injustice.
Pendant la pandémie du Covid-19, en période de confinement, il a eu le temps d’observer la société. Richard Bunod a une façon propre de questionner, d’interroger d'interpeller, de pointer du doigt et d’obliger le lecteur à ne pas rester dans son train-train quotidien dans le "i-bon kon sa" (attitude de confort stérile).
Richard Bunod incite le lecteur à être acteur
"Où es-tu liberté ?" en pleine pandémie, le poète affiche son franc-parler avec "les paroles d'un cœur", il invite son lecteur à être acteur de son vécu et à descendre sur "le boulevard de la réalité" pour dissocier mensonges et vérités.
Dans ce livre de 112 pages, il évoque plusieurs sujets et lance "qu'avons-nous fait de notre terre ?", "ce monde est-il vraiment sérieux ?". Il parle d’amour, de peuple, de tradition, de "la tolérance", de "la fracture", du jeu de rôle et du dernier voyage.
Richard Bunod dans un style dépouillé, utilise ses écrits pour permettre aux lecteurs de voyager à travers ses questionnements, ses interrogations, ses interpellations et ses messages pleins d’espoir.