Le point sur le réseau routier en Martinique après les intempéries

intempéries
Route
affaissement sur la RN1 au niveau de fonds Saint-Jacques à Sainte-Marie ©JCS
La circulation automobile reste difficile mercredi soir (11 novembre 2020) sur certaines portions du réseau routier. Les agents des services techniques de la Collectivité Territoriale de Martinique sont fortement sollicités par les éboulements, les chutes d'arbres, les éboulis suite aux intempéries.
Le réseau routier est surtout impacté sur la RN1 au niveau de Fonds Saint-Jacques à Sainte-Marie où il y a un gros glissement de terrain. La circulation est impossible dans les deux sens. Une déviation a été mise en place.

L'affaissement de la route s’étire sur 200 mètres. Des habitations, une entreprise et une crêche sont lourdement impactées. 
(Re)voir le Facebook Live de Martinique la 1ereToujours sur la RN1 perturbation à Fond d’or (Sainte-Marie) où la circulation est interrompue sur une voie. L’autre voie est praticable mais à franchir avec beaucoup de précaution comme sur la RD 25 à Concorde (Trinité),  la RD 27 à Rivière Blanche au Lamentin.

Dans d'autres zones, une seule voie est dégagée. À tour de rôle, les automobilistes peuvent passer. Exemple sur la RN4 à Denelle (Gros-Morne), mais également sur la RN 2001 à St Aubin du côté du Vert Pfré. La situation reste difficile sur la RD1  et la RD3
La route est praticable sur la RD2 de Brin d’Amour et également  à Raisinier à Trinité. Dans cette commune les services techniques sont sollicités pour une consolider les flancs d'une colline.

(Re)voir le direct Face book de Martinique la 1ère à Raisinier Trinité 

L'état du réseau


-RN1 Fond St Jacques SAINTE-MARIE /Eboulis + affaissement de chaussée/ Interrompue
-RN1 Galion LA TRINITE Rivière sortie du lit /Peu praticable /Attente décrue
-RN1 Augrain LE ROBERT Eboulis /peu praticable
-RN1 Belle-Etoile SAINTE-MARIE / Eboulis / Peu praticable
-RN1 Fond d'Or SAINTE-MARIE/Affaissement de chaussée /Interrompue /Mise en place d'une signalisation
-RD3 Malgré Tout LA TRINITE/ chaussée inondée + embâcles/ Peu praticable/Attente décrue + enlèvement embâcles -RD3 Petit Galion/ LA TRINITE/ chaussée inondée + embâcles/ Peu praticable/Attente décrue + enlèvement embâcles -RD28 Duchesne /LE ROBERT/ Eboulis/Peu praticable/Enlèvement en cours
route
©CTM
-RD25 Concorde/ LA TRINITE/ Eboulis/Interrompue/ Enlèvement en cours
-RD27 Gué de Rivière Blanche/ LE LAMENTIN/ Chaussée inondée + embâcles/ Interrompue/ Enlèvement en cours
-RN1 Foyer de charité/ LA TRINITE Eboulis sur demi-chaussée /Praticable/Enlèvement en cours.

Soyez prudent si vous comptez prendre la route ce soir.